La technologie au service du bien-être de chacun

 

Des idées issues de la pratique quotidienne

Le projet "Des conditions de vie appropriées à tout âge" a été développé par Siemens en coopération avec l'architecte Monika Holfeld qui se consacre au vaste sujet de la suppression des barrières et de la coordination des couleurs dans les logements. Ce faisant, elle prend en compte les restrictions aux mouvements, les déficiences auditive et visuelle ou la démence. Pour obtenir des informations détaillées sur ces thèmes, vous pouvez vous reporter à son livre "Barrierefreie Lebensräume, Bauen und Wohnen ohne Hindernisse" ("Espaces à vivre sans barrières, construire et habiter sans obstacles").

La créativité et l'absence d'obstacles sont compatibles

L'objectif de Madame Holfeld est d'écarter le préjugé selon lequel l'absence de barrières restreindrait la créativité. Elle considère que, dans de nombreux domaines, les fabricants sont bien préparés, c'est-à-dire qu'ils proposent une vaste palette de produits esthétiquement exigeants qui sont à la source d'une architecture de grande qualité qui bénéficie à tous, même à ceux qui ne souffrent d'aucune déficience.

Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller

Souhaiteriez-vous vivre confortablement et prendre aujourd'hui le temps de configurer un logement approprié à votre âge? Aimeriez-vous que votre famille puisse bénéficier de davantage de sécurité ? Les installations électriques de Siemens vous accompagneront tout au long de votre vie. Votre installateur se fera un plaisir de vous conseiller et de vous proposer des solutions personnalisées. Vous pouvez utiliser notre outil de recherche d'électricien à l'adresse www.siemens.de/meinzuhause pour trouver un installateur (uniquement en Allemagne). Vous y trouverez également des informations supplémentaires sur les installations électriques disponibles pour votre logement.