SITRANS TR320/420

Haute fiabilité grâce à la fonction Back-up

Description

SITRANS TR320/420 est approprié pour tous les thermomètres à résistance et les thermocouples habituels. Il permet aussi l'exploitation des capteurs de résistance et des signaux minivolts. La configuration s'effectue rapidement et facilement via SIMATIC PDM ou Handheld Communicator.
Les deux transmetteurs de température SITRANS TR320 et TR420 combinent mesure et intelligence parfaites pour toutes les températures et conditions.
L'entrée de capteur double du TR420 connexion des capteurs 4 fils incl. et la fonction hot back-up garantissent une fiabilité optimale. En cas de défaillance des capteurs, le transmetteur de température se connecte automatiquement et sans failles au deuxième capteur assurant ainsi une transmission sans failles et pertes des valeurs.
La calibration du capteur d'après la méthode Callendar-Van-Dusen et la fonction supplémentaire de détection de dérive du capteur (uniquement TR420) assurent une haute précision, un temps de calibration accéléré et une planification de calibration optimale.

La certification SIL2/3 et un grand nombre d'homologations marine est la solution parfaite pour vos applications critiques pour la sécurité, même dans des conditions extrêmes allant jusqu'à -50°C.

Des détails conviviaux relatifs au service rendent cet appareil unique SITRANS TR320/420 : Il est ainsi possible de lire directement la valeur de la boucle 4...20mA à l'aide d'un multimètre sans interrompre le signal de sortie. Et le technicien voit immédiatement l'état de sa mesure grâce à la LED de diagnostic rouge/verte.

Détails

Entrée

Thermomètres à résistance, thermocouples, capteurs à résistance, sources de courant continu

Sortie

4 ... 20mA (SITRANS TR320),  HART (SITRANS TR320/TR420)


Avantages

  • Haute fiabilité lors de la mesure

  • Haute fiabilité et stabilité à long terme

  • Évitement des arrêts de la production dus aux défaillances de mesure, meilleur rapport coûts/avantage pour la gestion de l'installation

  • Réduction des coûts grâce à une maintenance prévisionnelle

  • Haute précision de capteur

  • Plage de température étendue allant jusqu'au certificat -50°C + SIL2/3