SITRANS P320/420

Le premier transmetteur de pression à la fonction Remote Safety Handling (télémanipulation de sécurité)

Description

SITRANS P320/420 est le premier transmetteur de pression sur le marché à proposer la fonction Remote Safety Handling (télémanipulation de sécurité). La télémanipulation de sécurité des appareils via SIMATIC PDM vous permet de gagner énormément de temps lors de la mise en service SIL : au lieu de devoir programmer directement sur place chaque transmetteur dans l'installation, il est désormais possible pour l'utilisateur de le faire pour tous les appareils depuis le poste de contrôle, ce qui réduit le temps de mise en service, en particulier dans les applications requérant une sécurité fonctionnelle.

Les transmetteurs sont particulièrement appropriés pour les applications à haute sécurité, comme dans l'industrie chimique, pétrole et gaz ainsi que la production d'électricité.

Les deux transmetteurs ont en outre un intervalle de maintenance nettement plus long que des transmetteurs similaires actuellement disponibles sur le marché. Les coûts de maintenance sont considérablement réduits grâce à un intervalle de contrôle allant jusqu'à 15 ans au lieu de tous les deux ans.

Le temps de réponse réduit des appareils optimise l'efficacité du processus, le système de commande peut donc réagir bien plus vite aux modifications dans l'environnement d'application.

Parmi les propriétés conviviales du SITRANS P320/420, vous trouverez un nouvel écran HMI plus grand et amélioré qui vous permettra de visualiser en un coup d'œil l'ensemble des états des appareils. La commande est confortable et rapide grâce à la programmation à quatre touches, la recommandation NAMUR NE 107 et l'assistant de démarrage rapide.

Détails

Précision:

0,065 % (SITRANS P320), 0,04 % (SITRANS P420)

Temps de réponse:

jusqu'à 105 ms

Stabilité à long terme:

≤ 0,125 % / 5 ans

Cellules de mesure:

de 20 mbar jusqu'à 700 bar

Certification SIL 2/3:

développée selon la norme CEI 61508 
Communication HART 7


Avantages

  • Homologation SIL SIL-2/3 complète

  • Temps réduit de mise en service grâce à la fonction Remote Safety Handling (télémanipulation de sécurité)

  • Apte aux environnements rudes grâce aux matériaux robustes

  • Convivial grâce à l'écran clair et aux icônes de diagnostic selon NAMUR NE 107

  • Réduction des coûts de maintenance grâce à un intervalle de contrôle allant jusqu'à 15 ans

  • Réaction rapide et optimisation des processus grâce au temps de réponse réduit