Le Pointek CLS200 est un détecteur de niveau capacitif polyvalent doté de la technologie Inverse Frequency Shift. Il possède des sondes à tige / câble en option et une sortie configurable et est idéal pour la détection des liquides, produits en vrac, boues, mousses et interfaces. La version numérique (avec PROFIBUS PA) comprend un affichage et des fonctions de diagnostic supplémentaires.
Le Pointek CLS200 est disponible en version standard et numérique.
La version standard possède 3 LED de signalisation à fonctions d'alarme relais et transistor simples.
La version numérique comprend un affichage LCD pour une utilisation comme appareil autonome et fournit une communication PROFIBUS PA (version de profil 3.0, classe B) pour la connexion à un réseau.
La version numérique comprend un affichage LCD pour une utilisation comme appareil autonome et fournit une communication PROFIBUS PA (version de profil 3.0, classe B) pour la connexion à un réseau. La constante diélectrique est d'au moins 1,5 grâce à la détection d'une variation de la fréquence de vibration. Il peut être réglé sur une sensibilité telle que le matériau est déjà détecté avant le contact de la sonde. Le CLS200 fonctionne indépendamment de la paroi du réservoir ou du tube. Il ne nécessite pas d'électrode de référence externe pour la détection du niveau dans les récipients non conducteurs en béton ou en plastique.
Principaux domaines d'application : liquides, boues, poudres, granulés, applications avec pression, zones à risque d'explosion.