Module de communication SmartLinx

Description

Les modules SmartLinx permettent un raccordement numérique direct aux systèmes de bus de terrain industriels courants. Ils offrent une réelle compatibilité "Plug-and-Play" avec les produits de Siemens.

De nombreux produits Milltronics de Siemens intègrent une communication Modbus®. Les cartes SmartLinx permettent de recevoir des modules de communication supplémentaires.

Elles peuvent être installées de manière rapide et simple et à tout moment. Les modules sont montés sur les appareils compatibles SmartLinx grâce à une connexion enfichable. Ils remplacent certains bus de terrains spécifiques aux clients et épargnent ainsi du matériel supplémentaire (passerelles, câblage). Le travail l'installation réduit permet de décharger les techniciens et le personnel de maintenance.

Le SmartLinx met à disposition toutes les données des appareils, y compris les valeurs de mesure et d'état et permet le réglage des paramètres de fonctionnement via le bus de terrain. L'utilisateur peut déterminer quelles données de la couche d'application doivent être transférées via le bus. Ce choix vous permet d'économiser de la mémoire et de la largeur de bande, afin d'optimiser le débit de données, d'augmenter la vitesse du réseau et de raccorder un plus grand nombre d'appareils de mesure au réseau.

 

Avantages

  • Simple et rapide à installer

  • Raccordement direct : aucun travail d'installation supplémentaire

  • Sélection des données à transférer, pour optimiser la mémoire et la largeur de bande du réseau

  • Modules disponibles pour  PROFIBUS DP, DeviceNet™, ProfiNet, Modbus TCP, et Ethernet IP.