AI 2xSG 4-/6-wire HS

Description

Le module d'entrées analogiques AI 2xSG 4-/6-wire HS constitue la solution optimale pour répondre aux exigences dans le domaine des mesures rapides avec des capteurs basés sur des jauges extensométriques en pont complet. Les domaines d'application typiques sont les mesures de forces et de couples qui sont utilisées aussi bien dans l'industrie de la production et celle du conditionnement que dans la construction de machines et installations.

Le module dispose de deux voies pour une largeur d'appareil de seulement 15 mm. Cela garantit une densité de voies optimale dans l'armoire électrique. Une fréquence d'échantillonnage jusqu'à 10 kHz permet une analyse très rapide des capteurs de force et de couple et un transfert sans problème des valeurs mesurées dans l'automate. La prise en charge du mode synchrone permet aisément l'évaluation isochrone via Profinet des capteurs raccordés, dans la CPU SIMATIC.

La fonction Oversampling (suréchantillonnage) permet de mesurer plusieurs valeurs en mode synchrone au cours d'un cycle et de les transférer en un paquet à l'automate. Le module est ainsi parfaitement préparé pour une utilisation dans des applications Motion Control et dans des machines-outils.

De nombreux filtres numériques librement réglables permettent un prétraitement convivial des signaux directement dans le module de périphérie. La plage d'entrée réglable permet de raccorder un grand nombre de capteurs. L'alimentation des ponts de mesure est réalisée par le module lui-même – aucun matériel supplémentaire n'est nécessaire. Les capteurs quatre fils comme les capteurs six fils sont raccordés directement à la BaseUnit du module. Un câblage clair et uniforme dans l'armoire électrique est ainsi garanti.

Associé aux automates SIMATIC performants, le module permet de satisfaire toutes les exigences et tous les souhaits en terme de rapidité et de fiabilité de la mesure avec les outils standard SIMATIC.

Détails

Applications

Mesures de force et de couple avec des capteurs basés sur des jauges extensométriques en pont complet

Nombre de voies

Deux par module

Fréquence d'échantillonnage

Jusqu'à 10 kHz librement réglable

Alimentation pour ponts de mesure

5 V CC interne au module

Filtres de signaux numériques (séparés par voie)

Filtre passe-bas avec fréquence limite et ordre à réglage variable
Filtre de moyenne avec durée de filtrage à réglage variable
Filtre coupe-bande avec fréquence de bande occultée et qualité à réglage variable

Alarme de processus et de diagnostic

Oui/Oui

Type de BaseUnit

A0

Numéro d'article

7MH4134-6LB00-0DA0


Avantages

  • Compact avec deux voies pour une largeur de module de seulement 15 mm

  • Filtre de signaux numériques dans le module de périphérie

  • Fréquence d'échantillonnage jusqu'à 10 kHz librement réglable

  • Mode synchrone / en option avec Oversampling (suréchantillonnage)

  • Plage de signaux d'entrée librement réglable

  • L'étalonnage usine assure un remplacement aisé du module