Série SITRANS WF300

Description

Les totalisateurs de vrac de la série SITRANS WF300 sont conçus pour des débits faibles à moyens de produits pouvant avoir une granulométrie, une densité et une fluidité largement différentes.

Le mécanisme de pesage est situé à l'extérieur, de sorte que les totalisateurs de vrac de la série WF300 sont protégés de la corrosion, de l'usure et des matériaux à haute température. Ils sont adaptés à une large gamme de produits différents en termes de granulométrie, densité et fluidité (poudres fines tel le ciment, par exemple) et supportent des températures pouvant atteindre +230 °C (+450 °F). Ils contribuent à améliorer la qualité du produit fini, à accroître la productivité et à réduire considérablement les coûts.

Associés à une tête de mesure SITRANS WFS300 appropriée et à un intégrateur commandé par un microprocesseur, les totalisateurs de vrac WF300 indiquent le débit, la quantité totale et les messages d'alarme éventuels. Les signaux de sortie de 0/4 à 20 mA sont proportionnels au débit et une sortie à collecteur ouvert est disponible pour la totalisation externe.

Le produit en vrac traverse le guide d'écoulement et frappe la plaque d'impact, provoquant ainsi une déflexion mécanique, puis continue à s'écouler sans obstacle. La composante de force horizontale de la déflexion est convertie en signal électrique par le transformateur différentiel à variable linéaire. L'intégrateur déduit de ce signal une indication de débit et de poids cumulé. Comme seule la composante horizontale est prise en compte, les dépôts de matières n'ont aucune influence sur la mesure.

Les totalisateurs de vrac de la série WF330 comportent une enveloppe hermétique. Ils disposent d'un élément capteur externe et peuvent mesurer des produits corrosifs, abrasifs ou à haute température. La série WF350 a été développée pour les aéroglissières et est équipée d'évents et de plaques déflectrices spéciales. La série WF340 quant à elle est particulièrement adaptée aux espaces réduits.

 

Détails

 

Application typique

 WF330

Utilisation générale dans de nombreuses applications d'alimentation

 WF340

Conçu spécialement pour les installations à espace étroit nécessitant une forme compacte

 WF350

Pour la mesure de débit en liaison avec des aéroglissières


Avantages

  • Pour les applications d'alimentation spéciales

  • Élément capteur monté à l'extérieur

  • Débits allant de 0,2 à 300 t/t /h(0.2 à 330 STPH)

  • Températures du processus jusqu'à +232 °C (+450 °F)