Capteur de vitesse SITRANS WS300

Description

Le SITRANS WS300 est un capteur de vitesse de faible à haute résolution à entraînement par arbre.
En liaison avec une bascule intégratrice, le capteur de vitesse SITRANS WS300 fournit des signaux à un transducteur qui calcule le débit. Il se distingue par son poids comparativement faible (1,22 kg/2,68 lbs) et sa construction robuste pour la mesure de vitesse sur les bandes transporteuses. Le boîtier robuste en aluminium coulé sous pression peut être installé à l'extérieur. Le faible poids prolonge la durée de vie des paliers.

Le capteur est directement relié au rouleau de renvoi ou à un rouleau de la bande retour. Il garantit des résultats précis, sans être influencé par le glissement ou les dépôts de matières. Doté d'un codeur angulaire à haute résolution, le WS300 génère 32, 256, 1000 ou 2000 impulsions à chaque rotation de l’arbre d’entraînement. Le signal numérique est transmis à l'entrée de vitesse du transducteur Siemens (modèle quelconque) pour le calcul de la vitesse, de la quantité transportée et de la quantité totale.

Le capteur de vitesse de faible à haute résolution fournit un signal de fréquence proportionnel à la vitesse de rotation de l'arbre d'entraînement. Diverses vitesses peuvent être ainsi mesurées de manière fiable. Les impulsions carrées générées par le codeur permettent d'éviter toute influence des vibrations ou des oscillations de l’arbre sur le signal de vitesse. Le WS300 se monte facilement et mesure la direction d'acheminement aussi bien dans le sens des aiguilles d'une montre que dans le sens contraire.

Un détecteur de proximité inductif est monté sur le modèle à sécurité intrinsèque pour détecter les objets cibles mobiles.

 

Détails

Impulsions  

32, 256, 1000 ou 2000 par rotation  


Avantages

  • Design léger et robuste IP65

  • Compact et économique

  • Installation simple et économique

  • Mesure précise de la vitesse de la bande

  • Résolutions en option pour une mesure précise à différentes vitesses de la bande

  • Anticorrosion