Bascule intégratrice Milltronics MMI

Description

Le Milltronics MMI est une bascule intégratrice de précision à plusieurs stations pour charges élevées, pour la surveillance de processus et de séquences de déchargement.

La bascule intégratrice Milltronics MMI se compose de deux bascules monostation de type MSI ou plus, installés en série. Elle offre une solution de pesage en ligne continu de haute précision dans l’industrie des matières premières comme dans l'industrie de transformation. La bascule MMI est une solution éprouvée dans de nombreuses applications difficiles des domaines de l'extraction des matières premières, de la production d'énergie, de l'industrie des métaux, ainsi que de l'industrie agroalimentaire et chimique. Des produits typiques sont les engrais, le sable, les céréales, la farine, le charbon ou le sucre.

La mise en oeuvre de cellules de charge de type parallélogramme brevetés garantit une réponse rapide aux forces verticales et, partant, à la charge de produit. Il en résulte une précision et une reproductibilité excellentes, même dans le cas d'une charge de produit inégale ou faible, de distances réduites entre les stations rouleaux et d'une vitesse élevée de la bande. En association avec un intégrateur commandé par microprocesseur Milltronics BW500 ou SIWAREX FTC (pour les applications de métrologie légale), le MMI fournit l'affichage du débit, de la quantité totale, de la charge de la bande et de la vitesse de la matière en vrac transportée. Un capteur de vitesse mesure la vitesse de la bande pour la transmettre à l'intégrateur.

L'installation du MMI est simple : il est inséré et il suffit de huit vis pour le fixer. Les stations rouleaux existantes sont fixées au support dynamique. Le système ne possède pas de pièces mobiles ce qui réduit les travaux de maintenance ; seul un contrôle régulier de l'étalonnage est nécessaire.

La station rouleaux n'est pas comprise dans l'étendue de livraison de la bascule intégratrice.

 

Détails

 Débit max.

 12000 t/h (13200 STPH)

 Vitesse max. de la bande

 5,0 m/s (984 fpm)

 Granulométrie (max.)

 ≤150mm (6")

 Précision

 ±0,5  % ou mieux


Avantages

  • Précision et reproductibilité exceptionnelles

  • Design exclusif en forme de parallélogramme de la cellule de charge

  • Convient pour les charges de produit inégales ou faible

  • Utilisation également possible aux vitesses de bande élevées

  • Coûts d'exploitation réduits

  • Certification Measurement Canada et NTEP