Bascule intégratrice SITRANS WB310

Description

SITRANS WB310 est une bascule intégratrice pour charges élevées avec cadre de pesée continu et deux cellules de charge pour la surveillance de processus au niveau des transporteurs à courroie glissante.

La bascule intégratrice SITRANS WB310 offre une solution de pesage continue de différents produits dans l’industrie du recyclage. Elle constitue une solution éprouvée dans de nombreuses applications difficiles, du tri des matériaux fournis jusqu’à la surveillance de la production.

La bascule SITRANS WB310 utilise des cellules de charge de type parallélogramme qui garantissent une réponse rapide aux forces verticales et, ainsi, à la charge de produit. Il en résulte une précision et une reproductibilité excellentes, même dans le cas d'une charge de produit inégale.

En association avec un transducteur de mesure commandé par microprocesseur Milltronics BW500, SIWAREX, WP241 ou FTC, la WB310 fournit l'affichage du débit, de la quantité totale, de la charge de la bande et de la vitesse de la matière en vrac transportée. Un capteur de vitesse mesure la vitesse de la bande pour la transmettre au transducteur de mesure.

La WB310 s'insère facilement et possède un cadre sur toute la longueur, ce qui garantit le support pendant le fonctionnement. Le système ne possède que très peu de pièces mobiles, ce qui simplifie les
travaux de maintenance. Il suffit de vérifier régulièrement le calibrage et de graisser les roulements.

Détails

Débit max.

5 000 t/h (5 500 STPH)

Vitesse max.  de la bande

1 m/s (200 fpm)

Précision

± 5 % ou mieux de la quantité totale pour 25 à 100 % de la plage de fonctionnement


Avantages

  • Fiabilité et reproductibilité excellentes

  • Design exclusif en forme de parallélogramme de la cellule de charge

  • Réponse rapide à la charge de produit ; surveillance de matériaux légers ou lourds

  • Construction robuste

  • Plaque coulissante pour charges élevées avec contre-poids pour la compensation de zone morte

  • Convient pour les charges de produit inégales ou faibles