Bascule intégratrice SITRANS WB300

Description

SITRANS WB300 est une bascule intégratrice pour charges élevées avec cadre de pesée continu et quatre cellules de charge pour la surveillance de processus et de séquences de déchargement. Les rails ne sont pas inclus dans la livraison de la bascule intégratrice.

La bascule intégratrice SITRANS WB300 offre une solution de pesage en ligne continu dans l’industrie des matières premières comme dans l'industrie de transformation. Elle constitue une solution éprouvée dans de nombreuses applications difficiles, du clinker (dans la fabrication de ciment) à l’industrie minière et à la sidérurgie.

L’utilisation éprouvée de cellules de charge avec capteurs à cisaillement garantit une réaction rapide de la WB300 aux forces verticales et, ainsi, à la charge de produit. Il en résulte une précision et une reproductibilité excellentes, même dans le cas d'une charge de produit inégale et d'une vitesse
élevée des palettes.

En association avec un transducteur de mesure commandé par microprocesseur Milltronics BW500, WP241 ou SIWAREX FTC, la WB300 fournit l'affichage du débit, de la quantité totale, de la charge de la bande et de la vitesse de la matière en vrac transportée. Un capteur de vitesse mesure la vitesse de la bande pour la transmettre au transducteur de mesure.

La WB300 s'insère facilement et possède un cadre sur toute la longueur, ce qui garantit le support pendant le fonctionnement. Les rails existants sont ensuite reliés aux points de fixation. Les travaux de maintenance sont réduits. Il suffit de vérifier régulièrement le calibrage.

Détails

Débit max.

5 000 t/h (5 500 STPH)

Vitesse max. de la bande

1 m/s (200 fpm)

Précision

± 2 % ou mieux de la quantité totale pour 33 à 100 % de la plage de fonctionnement


Avantages

  • Fiabilité et reproductibilité excellentes

  • Réponse rapide à la charge de produit ; surveillance également possible en cas de températures de produits élevées

  • Construction robuste

  • Les cellules de charge avec capteurs à cisaillement au montage unique ne réagissent pas aux forces horizontales des rouleaux/palettes