Système d'étalonnage Milltronics MWL

Description

Le Milltronics MWL est un système d'étalonnage mécanique pour bascules intégratrices du type MSI, MMI, MBS, MCS et MUS.

Le système d’étalonnage Milltronics MWL est conçu pour soulever et baisser par voie mécanique et en toute sécurité les masses statiques utilisées pour le tarage des bascules intégratrices. La commande du MWL est manuelle. Un effet de levier important permet d’appliquer des poids de jusqu’à 340 kg (750 lbs) avec un minimum d’effort. La manivelle nécessite douze rotations pour monter ou descendre au maximum. La manivelle peut être retirée pour plus de sécurité et conservée avec la goupille spéciale qui sécurise le système MWL lorsqu’il n’est pas utilisé.

Deux patins de levage supportent une barre support pour les poids étalon au dessus des équerres de la bascule prévues à cet effet ; le système peut supporter des poids étalon plats ou en acier rond. Les encoches sur la barre support permettent de fixer les poids étalon sur les patins de levage. Le mécanisme d’entraînement par engrenage fixe les patins en place.

L'installation est simple : il suffit, après avoir positionné les modules d’entraînement MWL (gauche et droite) sur le convoyeur, de percer quatre trous. Faire fonctionner le MWL à vide pour vérifier l’alignement puis serrer les boulons, avant de charger les poids étalon. Ils restent maintenant sur le MWL même pendant le fonctionnement.

Avantages

  • Mise en place sûre et facile des poids de référence pour
    bascules intégratrices ; l'utilisateur n'a pas besoin d'intervenir sur le convoyeur

  • Construction modulaire, adaptation facile aux transporteurs à bande de différentes largeurs

  • Le profil plat permet un montage simple sur le convoyeur à bande

  • Simplicité d'installation et d'utilisation

  • La manivelle est facile à stocker (peut être montée à droite ou à gauche du MWL)

  • Goupilles de sécurité pour une conservation sûre des poids

  • Utilisation avec des installations neuves ou déjà existantes