SITRANS WM100

Description

Le SITRANS WM100 est un détecteur de mouvement/d'arrêt très résistant. Cet instrument qui détecte sans contact permet une surveillance économique du processus, et ce même en conditions extrêmes.

Cet appareil robuste et insensible à la poussière, aux saletés, aux dépôts et à l'humidité est une solution idéale pour l'industrie minière, les cimenteries et l'industrie des granulats. Il fonctionne même dans les milieux interdits aux autres systèmes en raison des risques de défaillance. La détection sans contact élimine tout besoin de lubrification et de nettoyage et évite l'usure. La mise en oeuvre du SITRANS MW100 réduit les coûts liés à l'arrêt et au nettoyage lors de défaillances des systèmes transporteurs. Ce détecteur permet de réduire fortement les pertes en matériaux, empêche les dégâts ou les incendies provoqués par le glissement de la bande des entraînements à courroie et signale toute autre défaillance dans le système convoyeur.

Le SITRANS WM100 intègre une temporisation au démarrage réglable et un contact inverseur. Le boîtier en aluminium supporte des températures allant de -40 à +60 °C (-40 à +140 °F).

Principales applications : tambours de renvoi, tambours moteurs, arbres moteurs, vis de convoyeurs sans fin, élévateurs à godets

 

Avantages

  • Distance de 100 mm (4”) au maximum entre le SITRANS WM100 et l'objet à mesurer

  • Robuste, nécessitant peu de maintenance, convenant aux conditions difficiles

  • Un contact inverseur (SPDT)

  • Solution économique de surveillance du processus

  • Signalisation visuelle des impulsions provoquées par la cible