Milltronics MFA 4p

Description

Le MFA 4p est un détecteur de vitesse à un seuil à haute sensibilité pour les capteurs de vitesse MSP und XPP.

Le MFA 4p est principalement utilisé pour la surveillance de la vitesse de rotation dans les équipements rotatifs, alternatifs et de convoyage. Dès que la vitesse diminue ou qu'une perturbation se produit, l'utilisateur est informé et doit arrêter l'installation. Du fait de sa fiabilité, le MFA 4p constitue une solution économique pour protéger des installations de process coûteuses.

Ce système convient à la plupart des installations industrielles. Il peut être utilisé dans les tambours de tête, les tambours et arbres moteurs, les convoyeurs à bande ou à chaîne, les transporteurs à vis, ainsi que les élévateurs à godets, souffleries et pompes.

Avec la fonction de décalage de 0 à 60 secondes, l'appareil surveillé peut accélérer jusqu'à sa vitesse normale avant que la détection ne commence. Pour remplir des exigences spéciales, toute une série de sondes différentes est disponible, par exemple pour haute température, corrosion et application de la classe I, II et III. Avec l'homologation CE, le MFA 4p satisfait désormais aux exigences dans les domaines des industries extractives, des cimenteries et de bien d'autres industries.

Principaux domaines d'application : Tambours de tête, arbres moteurs, transporteurs à vis, élévateurs à godets.

 

Avantages

  • Distance de 100 mm (4”) maximum entre la sonde et l'objet à mesurer

  • Détection de survitesse/sous-vitesse sélectionnable par interrupteur

  • Définition du point de commutation de 2 à 3 000 ppm (impulsion/minute)

  • Départ retardé réglable

  • Affichage du fonctionnement des sondes et de l'état des relais

  • Utilisation générale, convenant à la plupart des applications industrielles ; conception robuste de la sonde pour une haute fiabilité