SITRANS AS100

Description

Le SITRANS AS100 est un capteur acoustique de surveillance du débit de produit.

L'AS100 détecte les ondes sonores haute fréquence causées par les installations et le produit en mouvement. Il réagit immédiatement aux modifications du débit de produit et signale ainsi les obstructions coûteuses, l'absence de produit ou la panne de l'installation (par exemple, par éclatement de filtres à manche). L'utilisateur peut ainsi prendre des mesures préventives et éviter des dommages.

Parmi les applications les plus courantes, on trouve les granulés, les poudres et pratiquement tout type de produit en vrac dans des tuyaux, dispositifs d'alimentation ou couloirs vibrants, systèmes de transport pneumatique et couloirs de transport à air.

L'unité d'évaluation SITRANS CU02 permet une configuration de système sur des points de commutation pour l'affichage de différents états de fonctionnement (par exemple, flux de produit fort, faible ou pas de flux de produit). Une sortie 4 à 20 mA permet d'insérer le système dans une boucle de courant de contrôle. Deux relais librement programmables et indépendants permettent de commander des alarmes et des commutateurs.

Le capteur à faible maintenance est monté de l'extérieur et ne comporte pas de pièces mobiles. Il est protégé de la poussière et de l'humidité par un boîtier en acier inoxydable (WNR 1.4301/304 ou 1.4305/303). La double plage d'exploitation offre une très grande gamme d'utilisations.

Principaux domaines d'application : canalisations, dispositifs d'alimentation, transporteurs pneumatiques, couloirs de transport à air, détection d'éclatement de filtres à manche

 

Avantages

  • Sans contact

  • Fixation par vissage ou collage

  • Sortie analogique

  • Niveaux de sensibilité (élevé et faible)