SITRANS P500

Description

Le SITRANS P500 a été développé pour répondre aux plus grandes exigences concernant la précision de mesure, la robustesse et le confort d'utilisation et s'intègre parfaitement à la gamme SITRANS P. Le SITRANS P500 permet une mesure de pression au plus haut niveau.

Ce transmetteur de pression garantit un écart de courbe caractéristique de = 0,03 %, ainsi que d'excellentes valeurs pour l'influence de la pression statique et de la température sur le résultat de mesure. Il assure ainsi une performance totale de 0,09 % jusqu'à un Turndown de 10:1. Cette propriété permettant l'utilisation d'une seule cellule de mesure pour différentes plages de mesure, les coûts de stockage peuvent être fortement réduits, et ce sans que le résultat de mesure ne perde en qualité. L'excellente stabilité à long terme du capteur réduit en outre les coûts de maintenance grâce à des intervalles plus longs entre les calibrages et permet d'avoir pleine confiance dans les résultats de mesure dans la durée.

Une nouvelle façon de monter le capteur permet son utilisation avec des températures du milieu pouvant atteindre 125 °C même sans système séparateur. Le concept de réglage amélioré de l'appareil au moyen de 3 touches permet d'utiliser les nombreuses possibilités de diagnostic du SITRANS P500 facilement, sans logiciel. L'écran graphique peut même afficher des graphiques avec courbes et courbes de tendance pour faciliter la surveillance du processus.

Par ailleurs, le SITRANS P500 convient pour la mise en œuvre dans des installations de sécurité (SIL2) selon IEC 61508 / 61511.

Détails

 Ecart de courbe caractéristique

 ≤ 0,03% (jusqu'à un Turndown de 10:1)

 Stabilité à long terme

 ≤ 0,05 % / 5 ans

 Plage de mesure

 0 - 1,25 mbar à 0 - 32 bar


Avantages

  • Précision de mesure maximale

  • Temps de réaction très courts

  • Très faible dérive à long terme

  • Utilisation optimisée pour la mise en service sur site

  • Ecran graphique rétroéclairé

  • Nouvelle description d'appareil électronique (EDD) avec assistant de démarrage rapide intégré pris en charge lors de la mise en service via HART

  • Grâce aux nombreuses possibilités de diagnostic du SITRANS P500, telles les 8 aiguilles entraînées avec indication de l'heure de l'événement, vous gardez toujours le contrôle de votre processus.

  • Température du milieu jusqu'à 125 °C possible sans séparateur

  • Gain de place grâce à des capuchons de pression courts de 86 mm de long seulement