HydroRanger 200

Description

L'HydroRanger 200 est un transmetteur de niveau ultrasonique contrôlant jusqu'à six pompes. Il convient à la commande de niveau, la mesure différentielle et la mesure de débit en canal ouvert.

L'HydroRanger 200 constitue une solution économique nécessitant peu de maintenance pour les services des eaux et des eaux usées. Il offre la performance et la productivité nécessaires pour remplir les normes strictes actuelles. Alors que toutes les autres versions proposent une surveillance à une voie, la version 6 relais offre en option une surveillance à deux voies. De plus, une communication numérique à Modbus RTU via RS-485 est disponible.

La version 6 relais de l'HydroRanger 200 surveille de manière standard le débit en canal ouvert et se distingue par des fonctions étendues d'alarme à relais, de commande de pompe et de calcul de volume. Sa compatibilité avec SIMATIC PDM permet la configuration et le paramétrage par PC. Sonic Intelligence®, le logiciel avancé de traitement des échos, permet une fiabilité de mesure maximale. Les versions en option à 1 ou 3 relais fournissent des mesures de niveau extrêmement précises ; elles ne sont pas conçues pour la mesure en canal ouvert, pour la mesure différentielle ni pour le calcul de volume.

L'HydroRanger 200 s'appuie sur la technologie à ultrasons en continu éprouvée pour la surveillance de l'eau et des eaux usées de différentes consistances jusqu'à une profondeur de 15 m (50 ft). Il atteint une résolution de 0,1% pour une précision de 0,25% de la plage de mesure. À l'inverse des appareils avec contact, l'HydroRanger 200 n'est pas affecté par les corps en suspension, les matériaux corrosifs, la graisse ou la vase dans les eaux usées, ce qui permet de réduire les temps d'indisponibilité.

Principaux domaines d'application : puits de pompe, canaux/barrages/déversoirs ouverts, commande de dégrilleur

Des composants additionnels peuvent être utilisés avec la plupart des appareils de mesure pour réaliser des extensions fonctionnelles, par exemple des écrans déportés et des solutions de télésurveillance.   Cliquez ici  pour plus d'informations.

Ne pas oublier : Une solution de mesure de niveau comprend des interrupteurs ayant fonction de sécurités de niveau et anti-débordement, de signalisation de vide ou de protection contre la marche à vide. Cliquez ici pour plus d'informations.

Détails

 Étendue de mesure

   3 ... 15 m (1 ... 50 ft)

 Capteurs compatibles

 XRS-5, ST-H, XPS-10, XPS-15,
 XCT-8, XCT-12

 

 Sortie

-  6 à relais standard

- deux 4 ... 20 mA (isolé)

- 1 ou 3 à relais standard en option, mesure de niveau (seulement monocanal)


Avantages

  • Surveillance des puits de pompe, barrages et canaux

  • Communication numérique par Modbus RTU intégré via RS-485

  • Compatibilité avec le système de SmartLinx pour le PROFIBUS DP et DeviceNet et avec SIMATIC PDM

  • Surveillance de niveau à une ou deux voies

  • 6 relais (standard), 1 ou 3 relais (option)

  • Suppression automatique des échos parasites pour éliminer les échos parasites des pièces internes fixes

  • Réduction des marques de niveau d'eau et des anneaux de graisse

  • Émetteur-récepteur avec amplificateur différentiel pour supprimer les parasites de mode commun et pour un meilleur rapport signal/bruit

  • Options de montage : Boîtier de terrain et tableau intégré