Transducteur ST-H

Description

Grâce à la technologie à ultrasons, les capteurs ST-H mesurent le niveau dans les parcs de stockage de produits chimiques et les réservoirs de liquides.

La réalisation étroite du ST-H permet un montage par un col de cygne de 2" (50,8 mm). Quand l'installation est correcte, il est complètement isolé du processus et peut être utilisé même dans des conditions ambiantes corrosives.

Pendant l'exploitation, le capteur à ultrasons envoie des signaux acoustiques dans un faible angle d'émission. L'axe de transmission est perpendiculaire à la surface émettrice du capteur. Le transducteur mesure le temps de propagation entre l'émission de l'impulsion et la réception de l'écho et en déduit la distance du capteur au fluide. Les changements de vitesse du son dues aux variations de température à l'intérieur de la plage de mesure sont compensées automatiquement par le capteur de température intégré.

 

Principaux domaines d'application : stockage de produits chimiques et de liquides

Ne pas oublier : Une solution de mesure de niveau comprend des interrupteurs ayant fonction de sécurités de niveau et anti-débordement, de signalisation de vide ou de protection contre la marche à vide. Cliquez ici pour plus d'informations.

 

Détails

 Étendue de mesure max.

10 m (33 ft)

 Étendue de mesure min.

0,3 m (1 ft)

 Température max.

73 °C (163 °F) (CSA/FM model)

60 °C (140 °F) (ATEX model)

 Fréquence

44 kHz


Avantages

  • Possibilité de montage sur col de cygne 2" (50,8 mm)

  • Résistant à la corrosion et aux conditions ambiantes difficiles

  • Capteur de température intégré