Transducteur Echomax XRS-5

Description

Le capteur à ultrasons Echomax® XRS-5 fournit une mesure de niveau continue et fiable de liquides et de boues dans les puits de pompe/appareils de levage, canaux, barrages et dans les lits filtrants. Il se distingue par un angle d'ouverture étroit de 10° seulement et une surface émettrice de capteur en caoutchouc CSM.

Le XRS-5 fonctionne sans contact dans une plage de mesure de 0,3 à 8 m (de 1 à 26 ft). L'analyse d'écho avancée garantit la fiabilité des données y compris en présence de pièces internes, turbulences et mousses parasites.

La surface hermétique étanche en caoutchouc CSM et le boîtier en copolymère PVDF sont extrêmement résistants au méthane, à l'eau salée, au décapage et aux produits chimiques agressifs que l'on rencontre fréquemment dans les usines d'eaux usées. Le capteur robuste possède le degré de protection IP68 et peut être complètement submergé. En cas de risque de submersion, il faut utiliser une gaine de submersion. Celle-ci garantit l'affichage d'un niveau max. pendant la submersion.

Le capteur XRS-5 économique est compatible avec de nombreux unités d'analyse Siemens : du système de base pour alarme min/max ou la simple commande de pompe aux systèmes de commande avancés avec fonctions de communication, de transmission à distance et d'intégration SCADA.

Principaux domaines d'application : puits de pompe, barrages, canaux, lits filtrants

Ne pas oublier : Une solution de mesure de niveau comprend des interrupteurs ayant fonction de sécurités de niveau et anti-débordement, de signalisation de vide ou de protection contre la marche à vide. Cliquez ici pour plus d'informations.

 

Détails

 Étendue de mesure max.

 8 m (26 ft)

 Étendue de mesure min.

 0,3 m (1 ft)

 Température max.

 65 °C (149 °F)

 Fréquence

 44 kHz


Avantages

  • Faible angle d'ouverture de seulement 10°

  • Boîtier chimiquement résistant en copolymère PVDF et surface émettrice en caoutchouc CSM

  • Etendue de mesure : 8 m (26 ft) pour la mesure de niveau de liquides et de boues

  • Submersion complète : Degré de protection IP68

  • Installation simple avec connexion NPT 1" ou R 1" BSPT