SITRANS Probe LU

Description

Le SITRANS Probe LU est un transmetteur à ultrasons 2 fils pour la mesure de niveau et de volume de liquides dans des réservoirs de stockage et des cuves de process simples, ainsi que pour la mesure de débit en canaux ouverts.

Le SITRANS Probe LU convient aux mesures de niveau dans l'industrie de l'eau et des eaux usées et pour le stockage de produits chimiques.

La plage de mesure du SITRANS Probe LU est de 6 ou 12 m (20 ou 40 pieds). La fonction de suppression automatique des échos parasites servant à supprimer les échos parasites des pièces internes fixes, le rapport signal / bruit amélioré et la précision accrue de 0,15% de la plage de mesure ou de 6 mm (0,25") confèrent au Probe LU une fiabilité très élevée.

Le SITRANS Probe LU utilise le traitement de signaux éprouvé Sonic Intelligence®. Il associe en outre de nouvelles fonctions de traitement des échos avec la technologie la plus moderne en matière de microprocesseur et de communication. Probe LU offre deux options de communication : HART ou PROFIBUS PA (version de profil 3.0, classe B).

Le capteur du Probe LU est disponible en ETFE ou PVDF afin de satisfaire aux exigences chimiques de votre application. Pour les applications à températures de matériau et de process variables, le Probe LU possède un capteur de température intégré qui compense les erreurs de mesure dues aux variations de température.

 

Principaux domaines d'application : stockage de produits chimiques, lit filtrant, réservoirs de stockage de liquides.

Des composants additionnels peuvent être utilisés avec la plupart des appareils de mesure pour réaliser des extensions fonctionnelles, par exemple des écrans déportés et des solutions de télésurveillance.   Cliquez ici  pour plus d'informations.

Ne pas oublier : Une solution de mesure de niveau comprend des interrupteurs ayant fonction de sécurités de niveau et anti-débordement, de signalisation de vide ou de protection contre la marche à vide. Cliquez ici pour plus d'informations.

Détails

 Étendue de mesure

 0,25 … 12 m (0.8 … 39 ft)

 Température de processus

 -40 ... 85 °C (-40 ... 185 °F)

 Sortie

-  4 ... 20 mA/HART

- PROFIBUS PA

- à sécurité intrinsèque (en option)


Avantages

  • Mesure de niveau continue dans les plages de mesure jusqu'à 12 m (40 pieds)

  • Simplicité d'installation et de mise en service

  • Programmation avec un appareil de programmation portatif infrarouge à sécurité intrinsèque, SIMATIC PDM ou HART® Communicator

  • Communication par HART ou PROFIBUS PA

  • Capteurs à ultrasons ETFE ou PVDF pour la compatibilité chimique

  • Traitement de signaux breveté Sonic Intelligence

  • Rapport signal/bruit extrêmement élevé

  • Suppression automatique des échos parasites pour éliminer les échos parasites des pièces internes fixes

  • Conversion niveau/volume ou niveau/débit