Capteur de température TS-3

Description

Le capteur de température TS-3-délivre un signal d'entrée pour la compensation de température de certains systèmes ultrasoniques de mesure de niveau Siemens.

Une compensation de température est obligatoire dans les applications où les températures du milieu acoustique varient.

Le capteur de température est placé à proximité de l'angle d'émission du capteur à ultrasons concerné. On obtient de cette manière un signal réfléchissant la température ambiante du milieu acoustique. Le capteur de température ne doit pas être exposé à l'ensoleillement direct.

Le TS-3 fonctionne avec des capteurs à ultrasons ne disposant par de capteur de température intégré. Son utilisation est également recommandée dans les cas où le capteur de température intégré au capteur ne peut pas être utilisé.

Les conditions d'utilisation typiques pour le capteur TS-3 sont : quand une réaction rapide aux variations de température est nécessaire, avec un capteur à ultrasons bridé ou en cas de températures très élevées.

Le TS-3 n'est pas compatible avec les appareils utilisant des capteurs de température de type TS-2 ou LTS-1. Vous trouverez des indications plus précises dans les instructions de service des transmetteurs correspondants.

Principaux domaines d'application : Applications dans lesquelles la température du récipient ne peut pas être rendue avec précision par la mesure du capteur de température intégré. Applications nécessitant une réaction rapide aux variations de température (mesure en canal ouvert).

 

Ne pas oublier : Une solution de mesure de niveau comprend des interrupteurs ayant fonction de sécurités de niveau et anti-débordement, de signalisation de vide ou de protection contre la marche à vide. Cliquez ici pour plus d'informations.

Avantages

  • Boîtier ETFE chimiquement résistant

  • Temps de réaction court

  • Homologué pour une mise en oeuvre en atmosphère à risque d'explosion