SITRANS LR560

Description

Le SITRANS LR560 est un transmetteur radar FMCW 78 GHz en technologie 2 fils pour des plages de mesure allant jusqu'à 100 m (328 ft). Il est particulièrement adapté à la surveillance continue de produits en vrac dans des silos.

La fonctionnalité Plug & Play du SITRANS LR560 en fait une solution idéale pour la plupart des applications avec produits en vrac, même dans un environnement extrêmement poussiéreux et à des températures élevées atteignant +200 ºC (+392 ºF). Sa conception unique permet une programmation simple et sûre au moyen du programmateur portatif à infrarouge à sécurité intrinsèque. Il est ainsi inutile d'ouvrir le boîtier même en zone à risque d'explosion.

Le SITRANS LR560 intègre une interface d'affichage locale graphique optionnelle qui facilite le paramétrage et la commande grâce à un assistant de démarrage rapide intuitif. L'affichage des profils d'écho facilite le diagnostic. L'assistant de démarrage rapide rend la procédure de démarrage très simple : il suffit de paramétrer quelques paramètres peu nombreux pour le fonctionnement de base.

Le SITRANS LR560 mesure pratiquement tous les produits en vrac dans une plage de 100 m (328 ft).

Principales applications : poudre de ciment, plastiques en poudre ou en granulés, céréales, charbon, poudre de bois, cendres volantes

Des composants additionnels peuvent être utilisés avec la plupart des appareils de mesure pour réaliser des extensions fonctionnelles, par exemple des écrans déportés et des solutions de télésurveillance.   Cliquez ici  pour plus d'informations.

Ne pas oublier : Une solution de mesure de niveau comprend des interrupteurs ayant fonction de sécurités de niveau et anti-débordement, de signalisation de vide ou de protection contre la marche à vide. Cliquez ici pour plus d'informations.

Détails

 Technologie

 Radar FMCW

 Plage

 100 m (328 ft)

 Température process

 -40 ... 200 °C (-40 ... 392 °F)

 Pression process

 Jusqu'à 3 bar g (43.5 psi g)


Avantages

  • Structure robuste en acier inoxydable pour applications industrielles

  • Fréquence élevée de 78 GHz avec lobe de rayonnement très étroit, pratiquement pas de bruits parasites dus au manchon de montage et réflexion optimale de produits en vrac avec cône de déversement

  • Dispositif d'orientation en option pour diriger le lobe de rayonnement sur le point désiré, par exemple le point de vidange du silo

  • Antenne à lentille très résistante aux dépôts de matière

  • Raccord de purge (air) pour l'auto-nettoyage des solides extrêmement collants fourni

  • Interface d'affichage locale (LDI) permettant la programmation et le diagnostic sur site