SITRANS LR460

Description

Le SITRANS LR460 est un transmetteur radar FMCW 24 GHz 4 fils pour la mesure de niveau dans des plages de mesure allant jusqu'à 100 m (328 ft). Il fonctionne avec un rapport signal/bruit très élevé et un traitement des signaux étendu pour la surveillance en continu de produits en vrac. Il est particulièrement adapté aux milieux extrêmement poussiéreux.

Le SITRANS LR460 fournit d'excellents résultats, même dans des applications impliquant un fort dégagement de poussière. La bride de réglage de type Easy Aimer est intégrée dans le SITRANS LR460 afin de faciliter l'orientation pour une mesure optimale des produits en vrac.

Le système Process Intelligence du SITRANS LR460 garantit un traitement avancé du signal et un fonctionnement fiable pour des applications simples ou complexes pour des produits en vrac.

De construction robuste, le SITRANS LR460 est doté d’un ensemble boîtier/bride et d'une antenne cornet. Il garantit des mesures précises, quelle que soit l’atmosphère ou la température à l’intérieur de la cuve.

Une protection anti-poussière pour produits en vrac colmatants est disponible en option. Une purge de nettoyage pour produits très colmatants est disponible en option.

La programmation sur site se déroule de manière simple et sûre à l'aide d'un appareil de programmation portatif à sécurité intrinsèque. SIMATIC PDM peut être utilisé pour une programmation à distance simple avec HART ou PROFIBUS PA.

Sa fréquence de 24 GHz et son rapport signal/bruit élevé contribuent à assurer une réflexion exceptionnelle du signal, quelle que soit la constante diélectrique du milieu.

 

Principaux domaines d'application : applications riches en poussières avec plages de mesure étendues, poudre de ciment, cendres volantes, charbon, farine, céréales, plastique.

Des composants additionnels peuvent être utilisés avec la plupart des appareils de mesure pour réaliser des extensions fonctionnelles, par exemple des écrans déportés et des solutions de télésurveillance.   Cliquez ici  pour plus d'informations.

Ne pas oublier : Une solution de mesure de niveau comprend des interrupteurs ayant fonction de sécurités de niveau et anti-débordement, de signalisation de vide ou de protection contre la marche à vide. Cliquez ici pour plus d'informations.

 

Détails

 Technologie

 radar FMCW

 Plage

 100 m (329 ft)

 Température de processus

 40 ... 200 °C (-40 ... 392 °F)

 Pression de processus

 0,5 bar g (7.25 psi g)


Avantages

  • Traitement avancé du signal (Process Intelligence) et réglage simple et rapide

  • Mise en service Plug and Play avec assistant de démarrage rapide

  • La fréquence de travail de 24 GHz garantit d'excellentes propriétés de réflexion sur les surfaces des produits en vrac.

  • Mesure jusqu’à 100 m (328 ft) pour plages étendues et conditions délicates

  • La bride de réglage de type Easy Aimer optimise la qualité du signal en cas de talutage important.

  • Programmation avec un appareil de programmation portatif infrarouge à sécurité intrinsèque, SIMATIC PDM ou HART® Communicator