SITRANS LR260

Description

Le SITRANS LR260 est un transmetteur radar à impulsions 25 GHz 2 fils pour la mesure de niveau dans des plages de mesure allant jusqu'à 30 m (98,4 ft). Il convient à la surveillance en continu de matières en vrac dans des réservoirs de stockage, même en cas de dégagement de poussière extrême et à températures élevées.

Le SITRANS LR260 possède une interface utilisateur graphique locale (LUI) qui améliore la configuration et l'utilisation grâce à un assistant de démarrage rapide intuitif et à l'affichage des profils d'écho pour faciliter le diagnostic. L'utilisation de l'assistant de démarrage rapide permet de simplifier l'opération de démarrage, car seuls quelques paramètres sont nécessaires pour le fonctionnement de base.

La conception unique du SITRANS LR260 permet une programmation facile et sûre avec l'appareil de programmation portatif infrarouge à sécurité intrinsèque. Il n'est pas non plus nécessaire d'ouvrir le couvercle du boîtier dans les atmosphères explosives.

Le SITRANS LR260 mesure pratiquement tous les produits en vrac dans une plage de 30 m (98,4 ft).

 

Principaux domaines d'application : poudres de ciment, poudres / pastilles plastiques, céréales, farine, charbon, grands réservoirs de stockage pour produits en vrac et autres applications.

Des composants additionnels peuvent être utilisés avec la plupart des appareils de mesure pour réaliser des extensions fonctionnelles, par exemple des écrans déportés et des solutions de télésurveillance.   Cliquez ici  pour plus d'informations.

Ne pas oublier : Une solution de mesure de niveau comprend des interrupteurs ayant fonction de sécurités de niveau et anti-débordement, de signalisation de vide ou de protection contre la marche à vide. Cliquez ici pour plus d'informations.

Détails

 Technologie

 radar à impulsion

 Plage

 30 m (98 ft)

 Température de processus

 -40 ... 200 °C (-40 ... 392 °F)

 Pression de processus

 jusqu'à 3 bar g (43.5 psi g)


Avantages

  • L'interface utilisateur graphique locale (LUI) simplifie l'utilisation par une configuration Plug-and-Play à l'aide de l'assistant de démarrage rapide intuitif.

  • L'interface LUI indique les profils d'échos pour faciliter le diagnostic.

  • La fréquence élevée de 25 GHz permet l'utilisation de petites antennes cornet faciles à monter dans la tubulure.

  • Communication par HART® ou PROFIBUS PA

  • Traitement de signaux Process Intelligence pour une fiabilité améliorée de la mesure et suppression automatique des échos parasites des pièces internes fixes

  • Programmation avec un appareil de programmation portatif infrarouge à sécurité intrinsèque ou SIMATIC PDM