SITRANS LR200

Description

Le SITRANS LR200 est un transmetteur radar à impulsions 6 GHz 2 fils pour la mesure de niveau dans des plages de mesure allant jusqu'à 20 m (66 ft). Il convient à la surveillance en continu de liquides et de boues dans les réservoirs de stockage et de procédés à températures et pressions élevées.

La conception unique du SITRANS LR200 permet une programmation facile et sûre avec l'appareil de programmation portatif infrarouge à sécurité intrinsèque. Il n'est pas non plus nécessaire d'ouvrir le couvercle du boîtier dans les atmosphères explosives. L'affichage alphanumérique intégré est en quatre langues.

L'antenne standard du SITRANS LR200 est une antenne tige d'un seul tenant en polypropylène. Elle offre une haute résistance aux produits chimiques et est étanche. Elle se caractérise par son revêtement intégré intérieur qui arrête les parasites provenant des tubulures de montage.

Le paramétrage est simple : deux paramètres suffisent pour les fonctions de base. Comme l'électronique est montée sur un boîtier orientable, le montage peut se faire sans problème à la main. Le boîtier peut être orienté pour faciliter la connexion et être réglé après l'installation pour une visibilité optimale de l'affichage. La technologie brevetée de traitement des signaux Process Intelligence dans le SITRANS LR200 garantit une grande fiabilité.

 

Principaux domaines d'application : réservoirs de stockage de liquides, réservoirs de process avec mélangeurs, liquides à vapeurs, températures élevées, asphalte, bassins de fermentation.

Des composants additionnels peuvent être utilisés avec la plupart des appareils de mesure pour réaliser des extensions fonctionnelles, par exemple des écrans déportés et des solutions de télésurveillance.   Cliquez ici  pour plus d'informations.

Ne pas oublier : Une solution de mesure de niveau comprend des interrupteurs ayant fonction de sécurités de niveau et anti-débordement, de signalisation de vide ou de protection contre la marche à vide. Cliquez ici pour plus d'informations.

Détails

 Technologie

 radar à impulsions

 Plage

   20 m (66 ft)

 Température de processus

 -40 ... 200 °C (-40 ... 392 °F)

 Pression de processus

 jusqu'à 40 bar g (580 psi)


Avantages

  • L'interface utilisateur graphique locale (LUI) simplifie l'utilisation par une configuration Plug-and-Play à l'aide de l'assistant de démarrage rapide intuitif.

  • L'interface LUI indique les profils d'échos pour faciliter le diagnostic.

  • Communication par HART® ou PROFIBUS PA

  • Traitement de signaux Process Intelligence pour une fiabilité améliorée de la mesure et suppression automatique des échos parasites des pièces internes fixes

  • Programmation avec un appareil de programmation portatif à infrarouge à sécurité intrinsèque ou par réseau au moyen de SIMATIC PDM, Emerson AMS ou d'un Field Device Tool comme PACTware ou Fieldcare via SITRANS DTM.