SITRANS LC500

Description

Le SITRANS LC500 est un transmetteur capacitif à technologie Inverse Frequency Shift pour la mesure de niveau ou d'interface dans des conditions de process extrêmes et difficiles, comme par exemple le pétrole, le gaz naturel liquéfié, les produits chimiques toxiques/corrosifs et la vapeur.

L'électronique très avancée du SITRANS LC500 permet un calibrage progressif par touche et un affichage pour faciliter l'installation et le paramétrage sur site.

La conception mécanique de la sonde combinée à l'électronique performante garantit des performances optimales avec les produits chimiques toxiques et agressifs, les acides, les produits corrosifs, les colles et les matériaux visqueux, conducteurs et non conducteurs.

Le transmetteur SMART à deux fils permet une communication HART® pour la mise en service et la maintenance à distance.

Probe Configurations

Principaux domaines d'application : mesure d'interface huile/eau ou mousse/liquide dans les séparateurs ou les coalesceurs, applications cryogéniques avec CO2 et gaz naturel liquéfié (GNL), réservoirs de distillation / régénération à haute température.

Des composants additionnels peuvent être utilisés avec la plupart des appareils de mesure pour réaliser des extensions fonctionnelles, par exemple des écrans déportés et des solutions de télésurveillance.   Cliquez ici  pour plus d'informations.

Ne pas oublier : Une solution de mesure de niveau comprend des interrupteurs ayant fonction de sécurités de niveau et anti-débordement, de signalisation de vide ou de protection contre la marche à vide. Cliquez ici pour plus d'informations.

Détails

 Étendue

- tige: 5.5 m (18 ft)
- câble: 35 m (115 ft)

 Température de processus

 -50 … 200 °C (-58 … 392 °F)

 Pression de processus

 jusqu'à 150 bar g (2175 psi g)


Avantages

  • Technologie Active Shield : La mesure n'est pas affectée par les dépôts de matière dans la partie protégée de la sonde

  • Calibrage simple par touche et affichage sur site intégré

  • Technologie Inverse Frequency pour une haute définition

  • Signal de mesure à deux fils (boucle de courant) 4 ... 20/20 ... 4 mA

  • Alarme de reconnaissance précoce et détection de diagnostic complète

  • Résistance aux températures et pressions élevées (en option)

  • Diagnostic complet selon NAMUR NE 43

  • Calibrage simple sur l'appareil ou via HART (avec logiciel SIMATIC PDM)