SITRANS LC300

Description

Le SITRANS LC300 est un transmetteur capacitif à technologie Inverse Frequency Shift pour la mesure de niveau en continu de liquides et de produits en vrac. Il s'agit de la solution idéale pour les applications standard dans les secteurs industriels de la chimie, HPI, agro-alimentaire et boissons, industries extractives et cimenteries.

L'appareil de mesure de niveau à deux fils SITRANS LC300 combine les avantages d'un transducteur techniquement supérieur facile à régler avec un microprocesseur et des sondes éprouvées. Il en existe deux versions : à tige ou à câble.

Le SITRANS LC300 possède un raccord process avec sonde recouverte de PFA. La mesure est précise et indépendante des constantes diélectriques faibles ou élevées. La technologie Active Shield permet de réduire les effets des dépôts de matière à proximité de la tubulure de montage.

 

Principaux domaines d'application : fluides conducteurs ou non conducteurs, y compris liquides et produits en vrac dans les process industriels standards, applications à forte poussière ou procédés chimiques avec formation de vapeur.

Des composants additionnels peuvent être utilisés avec la plupart des appareils de mesure pour réaliser des extensions fonctionnelles, par exemple des écrans déportés et des solutions de télésurveillance.   Cliquez ici  pour plus d'informations.

Ne pas oublier : Une solution de mesure de niveau comprend des interrupteurs ayant fonction de sécurités de niveau et anti-débordement, de signalisation de vide ou de protection contre la marche à vide. Cliquez ici pour plus d'informations.

Détails

 Étendue de mesure

- tige: 5.5 m (18 ft)

- câble: 25 m (82 ft)

 Température de processus

 -40 ... 200 °C (-40 ... 392 °F)

 Pression de processus

 jusqu'à 35 bar g (511 psi g)


Avantages

  • Technologie Active Shield: La mesure n'est pas affectée par les dépôts de matière dans la partie protégée de la sonde

  • Sondes haute précision et fiables avec revêtement en PFA

  • Affichage LCD intégré sur site

  • Boucle de courant deux fils (4 à 20 mA)

  • Intensité des signaux courant de mesure conforme à NAMUR NE 43

  • Calibrage et programmation par touches de commande