SITRANS LVS200

Description

Le SITRANS LVS200 est un détecteur à lames vibrantes pour la détection du niveau de remplissage minimum et maximum de produits en vrac.

La version standard du LVS200 sert à l'indication du niveau de remplissage (plein, partiellement plein ou vide) de produits en vrac fluides dans les réservoirs, silos ou trémies. La version pour mesure d'interface permet également de détecter les matières solides décantées dans les liquides ou les matières solides dans des installations exiguës, par exemple dans des tuyaux d'alimentation. Cette conception permet de ne pas tenir compte des liquides pour détecter l'interface entre un solide et un liquide.

Un tuyau de prolongation à monter par le client est disponible pour les deux versions (standard et mesure d'interface) de la lame vibrante et de l'électronique. Le montage se fait au moyen d'un tuyau 1" fourni par le client.

Le SITRANS LVS200 permet de surveiller les dépôts de matières sur les lames vibrantes au moyen d'une sortie optionnelle 4 à 20 mA. Cela permet d'effectuer une maintenance préventive dans le cas d'un matériau collant.

Le LVS200 a une conception compacte et peut être monté verticalement, horizontalement ou en biais. Les lames vibrantes entraînent un auto-nettoyage de l'appareil pour éliminer le produit à mesurer. La conception unique des lames vibrantes et la structure cristalline éliminent toute erreur de mesure de niveau haut, même en cas d'endommagement des oscillateurs.

Un signal du circuit électrique entraîne une excitation piézoélectrique de la sonde qui se met alors à vibrer. Lorsque la sonde est couverte par le produit, l’amortissement provoqué est enregistré électroniquement et une sortie de commutation correspondante est actionnée après une temporisation d'une seconde. Lorsque la sonde vibrante n'est plus recouverte, la vibration reprend et le relais revient en position normale.

 

Principaux domaines d'application: produits en vrac secs dans des réservoirs, silos ou trémies ou matières solides décantées dans des liquides (version mesure d'interface)

 

 

Détails

 Étendue de mesure  

 tuyau de prolongation: 165 mm … 4 m (6.5" … 13 ft)
 câble de prolongation: 700 mm … 20 m (27.5" … 65 ft)

 Température de processus

 -40 ... 150 °C (-40 ... 302 °F)

 Pression de processus

   jusqu'à 10 bar g (145 psi g)


Avantages

  • Haute résistance mécanique

  • Vibration forte, convenant également à des sollicitations élevées

  • Boîtier orientable

  • Adapté aux matériaux légers : version standard 20 g/l (1,3 lb/ft3) ; version mesure d'interface 50 g/l (3 lb/ft3), et option poids faible en vrac min. 5 g/l (0,3 lb/ft3)

  • Rallonges sur demande du client jusqu'à 20000 mm (787”)

  • Mesure de matières solides dans un liquide (option)

  • Lames vibrantes courtes et résistantes (en option) avec une profondeur de plongée de 165 mm (6.5”)