SITRANS LVL100

Description

Le SITRANS LVL100 est un détecteur de niveau à lames vibrantes compact pour liquides utilisable comme protection contre le trop-plein et la marche à vide, ainsi que comme indicateur du niveau de remplissage (plein, partiellement plein ou vide). Il est parfaitement adapté à une utilisation dans des installations exiguës.

Le détecteur de niveau compact SITRANS LVL100 est conçu pour des utilisations industrielles dans tous les domaines de la technique des procédés et est utilisé avec des liquides et des boues. Grâce à des lames vibrantes formant diapason de seulement 40 mm (1,57") de longueur, le SITRANS LVL100 peut être monté dans de petits tubes et des installations exiguës. Il n'est pratiquement pas influencé par les propriétés chimiques et physiques du liquide. Le LVL100 peut également être utilisé dans des conditions difficiles, telles que turbulences, bulles d'air, formation de mousse, dépôts ou vibrations extérieures.

Les lames vibrantes formant diapason sont excitées par des éléments piézoélectriques et vibrent à leur fréquence de résonance mécanique d'environ 1 200 Hz. Le recouvrement des lames par le produit entraîne une variation de la fréquence de vibration. Cette modification est détectée par l'oscillateur intégré et convertie en ordre de commutation. L'électronique intégrée évalue le signal de niveau et délivre un signal de commutation servant à l'actionnement direct d'appareils connectés.

Principaux domaines d'application : utilisable avec les liquides et les boues pour la mesure de niveau et la protection contre le débordement et la marche à vide.

 

 

Détails

 Étendue de mesure

 40 mm (1.5") profondeur de plongée

 Température de processus

 -40 ... 150 °C (-40 ... 302 °F)

 Pression de processus

   -1 ... 64 bar g (-14.5 ... 928 psi g)


Avantages

  • Principe de mesure par vibrations éprouvé pour les liquides

  • Profondeur de plongée faible de 40 mm (1,57”) pour les installations exiguës

  • Surveillance des défauts relatifs à la corrosion, l'arrêt de la vibration ou la rupture de fil vers l'entraînement piézoélectrique