SITRANS LPS200

Description

Le SITRANS LPS200 est un détecteur de niveau à palette rotative pour la détection du niveau limite de produits en vrac.

Le principe à palette rotative permet de signaler l'état plein, insuffisant ou vide de matériaux comme les céréales, les aliments, le ciment, les granulés en plastique et les copeaux de bois. Le détecteur s’adapte à des produits de faible densité, soit de 15 g/l (2,19 lb/ft3) avec la palette articulée optionnelle, ou de densité 100 g/l (6,25 lb/ft3) pour la palette standard.

Une palette de mesure rotative, activée par un motoréducteur synchrone, détecte la présence de matériaux sur la hauteur de montage du LPS 200. Lorsque le contenu à contrôler atteint la palette de mesure, son mouvement rotatif est bloqué. Il y a alors fermeture du contact du relais. Si le matériau en vrac ne couvre plus la palette de mesure, elle se remet en rotation et le relais retourne dans sa position normale.

La conception solide du LPS200 résiste également aux conditions difficiles dans la zone des matières en vrac. La sensibilité de la palette de mesure peut être réglée en fonction des propriétés du matériau (par ex. accumulations sur la palette).

Le LPS200 est disponible dans diverses configurations : modèle court, avec tube d'extension et rallonge de câble. Avec une palette de mesure standard, il est adapté à la plupart des applications. Avec un matériau très léger, il est recommandé d'utiliser le modèle à palette articulée ou rectangulaire, caractérisé par une sensibilité supérieure.

Domaines d'application principaux : Produits en vrac comme les céréales, les aliments, le ciment, les granulés en plastique et les copeaux de bois.

 

Détails

 Étendue de mesure

 100 mm … 10 m (4 inch … 30 ft)

 Température de processus

 -25 ... 600 °C (-13 ... 1112 °F)

 Pression de processus

 jusqu'à 10 bar g (145 psi g)


Avantages

  • Principe à palette rotative éprouvé pour matières en vrac

  • Joint mécanique

  • Opciones de alimentación universal disponibles

  • Accouplement à friction

  • Boîtier orientable

  • Palette de mesure en option pour l'utilisation avec des matériaux de faible densité

  • Installation simple sur le raccordement process existant

  • Version haute température et kit de rallonge disponibles

  • Surveillance de la marche en option