Pointek CLS100

Description

Le Pointek CLS100 est un détecteur capacitif compact à deux conducteurs à technologie Inverse Frequency Shift pour la détection de niveau dans des installations exiguës, en présence d'interfaces, de produits en vrac, de liquides, de boues et de mousse.

Le Pointek CLS100 se distingue par une profondeur de plongée de seulement 100 mm (4") et par une grande polyvalence permettant son utilisation avec des applications, récipients et tuyaux très divers. Il est donc parfaitement approprié pour remplacer les capteurs capacitifs classiques.

Grâce à sa technologie avancée (mesure par la pointe de la sonde), il fournit des points de commutation précis et reproductibles. La sonde chimiquement résistante en PPS (polysulfure de phénylène) [en option PVDF (fluorure de polyvinylidène)] fonctionne à une température de -30 à +100 °C (-22 à +212 °F) (7ML5501) et de -10 à +100 °C (+14 à +212 °F) (7ML5610). La réalisation entièrement encapsulée garantit une exploitation fiable dans des environnements à vibrations (jusqu'à 4 g), par exemple dans des récipients avec mélangeurs. Si vous utilisez une gaine de protection SensGuard, elle protège le CLS100 de l'usure, des chocs et de l'abrasion dans les process difficiles.

Le Pointek CLS100 est disponible en trois versions. La version avec câble de raccordement possède un raccord process en acier inoxydable et des sondes en PPS ou PVDF. La version en plastique possède un boîtier thermoplastique en polyester avec raccord process PPS et sonde PPS. La version standard comporte un boîtier thermoplastique en polyester avec raccord process en acier inoxydable et sonde PPS ou PVDF.

Principaux domaines d'application : liquides, boues, poudres, granulés, industrie agro-alimentaire et pharmaceutique, produits chimiques, zones à risque d'explosion.

 

Détails

 Étendue de mesure

 100 mm (4")

 Température du processus

 -30 … 100 °C (-40 … 212 °F)

 Pression du processus

 jusqu'à 10 bar g (145 psi g)


Avantages

  • Installation simple avec commande par LED intégrées

  • Peu de maintenance nécessaire car pas de pièces mobiles

  • Réglage de la sensibilité

  • Versions avec câble de raccordement ou version de boîtier en PBT

  • Versions à sécurité intrinsèque, poussière / explosions et standard disponibles