Pointek CLS300

Description

Le Pointek CLS300 est un détecteur de niveau capacitif doté de la technologie Inverse Frequency Shift. Il possède des sondes à tige / câble en option et une sortie configurable. Il est idéal pour la détection de liquides, produits en vrac, boues, mousse et interfaces dans des conditions difficiles à pression et températures élevées. La version numérique (avec PROFIBUS PA) comprend un affichage et des options de diagnostic supplémentaires.

Le Pointek CLS300 est disponible en version standard et numérique.

La version standard possède 3 LED de signalisation à fonctions d'alarme relais et transistor simples.

La version numérique comprend un affichage LCD pour une utilisation comme appareil autonome, au besoin avec communication PROFIBUS PA (version de profil 3.0, classe B). Un interrupteur à transistor est la norme.

Grâce à sa conception robuste, le CLS300 convient tout spécialement aux applications difficiles avec des produits en vrac, en particulier des matières abrasives comme dans les mines.

L'électronique étanche n'est pas sensible à la condensation, à la poussière ni aux vibrations.

Les pièces en contact avec le produit mesuré sont en acier inoxydable avec protection en PFA pour une haute résistance chimique. Des garnitures en céramique sont disponibles pour les versions haute température du CLS300. Les matières à constante diélectrique basse ou élevée peuvent être détectées avec précision. La technologie Active Shield unique permet d'éliminer les influences parasites dues aux dépôts de matériau.

La structure modulaire du Pointek CLS300 offre un grand choix de configurations, raccords process, rallonges et homologations pour remplir les exigences en température et pression d'applications spécifiques. Cela simplifie également la passation des commandes et réduit les exigences relatives au stockage. Les sondes sont disponibles dans de nombreuses configurations, dont des versions à tige et à câble.

Principaux domaines d'application : liquides, boues, produits en vrac, pressions et températures relativement élevées, zones à risque d'explosion, cylindres et mines.

 

Détails

 Étendue de mesure

 tige: 1 m (40 inch)
 câble: 25 m (82 ft)

 Température de processus

 -40 … 400 °C (-40 … 752 °F)

 Pression de processus

 jusqu'à 35 bar g (511 psi g)


Avantages

  • Technologie Active Shield: La mesure n'est pas affectée par les dépôts de matière dans la partie protégée de la sonde.

  • Fonctionne dans des conditions fortement abrasives grâce à la conception robuste de la sonde

  • Version standard: 3 LED d'affichage des contrôles de réglage, de l'état de commutation et de la tension

  • Version numérique: Affichage LCD intégré et communication par PROFIBUS PA

  • Calibrage par touche, fonctions de diagnostic complètes

  • Plusieurs options de sortie