Pointek CLS200

Description

Le Pointek CLS200 est un détecteur de niveau capacitif polyvalent doté de la technologie Inverse Frequency Shift. Il possède des sondes à tige / câble en option et une sortie configurable et est idéal pour la détection des liquides, produits en vrac, boues, mousses et interfaces. La version numérique (avec PROFIBUS PA) comprend un affichage et des fonctions de diagnostic supplémentaires.

Le Pointek CLS200 est disponible en version standard et numérique.

La version standard possède 3 LED de signalisation à fonctions d'alarme relais et transistor simples.

La version numérique comprend un affichage LCD pour une utilisation comme appareil autonome et fournit une communication PROFIBUS PA (version de profil 3.0, classe B) pour la connexion à un réseau.

La version numérique comprend un affichage LCD pour une utilisation comme appareil autonome et fournit une communication PROFIBUS PA (version de profil 3.0, classe B) pour la connexion à un réseau. La constante diélectrique est d'au moins 1,5 grâce à la détection d'une variation de la fréquence de vibration. Il peut être réglé sur une sensibilité telle que le matériau est déjà détecté avant le contact de la sonde. Le CLS200 fonctionne indépendamment de la paroi du réservoir ou du tube. Il ne nécessite pas d'électrode de référence externe pour la détection du niveau dans les récipients non conducteurs en béton ou en plastique.

Principaux domaines d'application : liquides, boues, poudres, granulés, applications avec pression, zones à risque d'explosion.

 

 

Détails

Étendue de mesure

tige: 5,5 m (18 ft)
câble: bis 30 m (98 ft)

Température de processus

-40 … 125 °C (-40 … 257 °F)

Pression de processus

tige: jusqu'à 25 bar g (365 psi g)
câble: jusqu'à 10 bar g (145 psi g)


Avantages

  • La réalisation encapsulée protège le circuit de signaux des coups, des vibrations, de l'humidité et de la condensation.

  • Haute résistance chimique

  • Détection de niveau indépendante de la terre de référence, paroi du récipient/tube de masse

  • Insensible aux dépôts de produit grâce à une fréquence d'oscillation élevée

  • Sa sensibilité élevée permet de nombreuses utilisations avec des liquides, des matériaux en vrac ou des boues.

  • Affichage LCD intégré pour un paramétrage simple du CLS200 lors de la configuration du seuil de commutation, même dans des conditions de process très difficiles (seulement version numérique)

  • Sondes à tige ou à câble rallongées et versions sanitaires disponibles

  • Version standard : 3 LED d'affichage de l'état du capteur, de l'état de commutation et de la tension

  • Version numérique : affichage LCD intégré et communication PROFIBUS PA