SITRANS FC300 DN 4

Description

Le SITRANS FC300 est un capteur compact destiné à mesurer les débits massiques selon le principe de Coriolis ; il convient à tous les liquides et les gaz. Ce capteur garantit d’excellents résultats de mesure eu égard à la précision du débit, à la plage dynamique et à la mesure de densité.

Sa réalisation avec un tube unique continu sans joints de soudure internes, réductions de diamètre ni distributeurs de flux garantit les meilleures conditions d’hygiène, de sécurité et de nettoyage CIP pour les applications dans l’industrie agro-alimentaire et des boissons, ainsi que pour les applications pharmaceutiques.

Le confort d’installation offert par l'interface Plug & Play garantit un rendement optimal et une utilisation aisée. Grâce à son enveloppe robuste en acier inoxydable, le SITRANS FC300 constitue une nouvelle référence dans l'intégration de systèmes et convient à tous les environnements et applications dans l'industrie des procédés.

Pour obtenir un débitmètre complet, vous devez combiner le capteur SITRANS FC 300 à l'un des transmetteurs suivants de la série MASS:
SITRANS F C MASS 6000: pour les applications industrielles générales.    
SIFLOW FC070: pour l'intégration directe dans les systèmes basés sur SIMATIC.  

Domaines d'application typiques : dosage dans l'industrie chimique (dosage de produits chimiques), industrie agro-alimentaire et des boissons (concentrés, ketchup, pâtes) et industrie pharmaceutique (préparations, liquides pour dialyse).

Détails

Etendue de mesure  

de 0 à 350 kg/h (0 à 772 lb/h)  

Diamètre nominal  

DN 4 / 1/6"  

Précision de mesure  

≤ 0,1 % du débit massique  

Pression de service  

max. 410 bar (max. 5945 psi)  

Température du fluide  

de -50 à 180 °C (-58 à 356 °F)  

Réalisation du capteur

Système monotube, courbe  

Degré de protection  

IP67 (NEMA 4)  

Homologations  

EEx (ia) IIC T3-T6
ATEX et UL/CSA    


Avantages

  • Les dimensions compactes intégrées de seulement 135 x 205 x 58 mm (5,12"x7,87"x23,6") permettent un montage facile à tout emplacement.

  • La réalisation robuste et peu encombrante du capteur en acier inoxydable convient à toutes les applications.

  • La structure équilibrée du tube, caractérisée par de faibles pertes d’énergie mécanique, garantit des performances et une stabilité sans égales même dans des conditions d’exploitation défavorables ou instables.

  • Précision optimale des mesures de débit massique, de densité et de débit fractionné grâce à une mesure de température par Pt1000 4 fils.

  • Le connecteur multibroche et SENSORPROM assurent une fonctionnalité Plug & Play effective pour une installation et une mise en service à moindre coût.

  • Sécurité améliorée grâce à une configuration standard sécurité intrinsèque conforme à EEx ia