SITRANS F C MC2 DN 50-150 / DN 20-80 (Hygiène)

Description

Le SITRANS F C MC2 DN 50 à 150 est idéal pour la mesure exacte du débit de liquides de tous types grâce à sa très grande précision, supérieure à 0,15 % du débit massique.

Cet appareil de mesure est facile à installer en raison de sa polyvalence. Il est connu pour sa grande précision dans une grande plage dynamique, une propriété déterminante pour de nombreuses applications.

La réalisation à tubes en S parallèles et les capteurs inductifs positionnés de manière optimale améliorent la précision et la plage dynamique. La structure compacte du capteur à division de débit garantit des pertes de pression réduites. Le MC2 bénéficie d'une vidange automatique en position de montage horizontale et verticale.

Le SITRANS F C MC2 est également disponible dans une version hygiénique homologuée EHEDG basée sur la version standard du SITRANS F C MC2. La version hygiénique est disponible dans les diamètres nominaux DN 20 à DN 80 qui permettent de couvrir les dimensions utilisées dans les applications de l'industrie agro-alimentaire et des boissons.

Pour obtenir un débitmètre complet, vous devez combiner le capteur SITRANS F C MC2 à l'un des transmetteurs suivants de la série MASS:
SITRANS F C MASS 6000  (seulement en montage séparé): pour les applications industrielles générales.
SIFLOW FC070: pour l'intégration directe dans les systèmes basés sur SIMATIC.  

Domaines d'application typiques : dosage pour l'industrie chimique et pharmaceutique (dosage de produits chimiques), produits alimentaires et boissons (lait, crème, pâtes), pétrole.

 

Détails

Etendue de mesure  

de 2.130 à 510.000 kg/h (version standard)
de 230 à 113.400 kg/h (version hygiène)  

Diamètres nominaux  

de DN 50 à DN 150 (2" à 6") (version standard)
de DN 20 à DN 80 (3/4" à 3") (version hygiène)    

Précision de mesure  

≤ 0,15 % du débit massique  

Pression de service  

max. 100 bar (max. 1.450 psi)  

Température du fluide  

de -50 à 180 °C (-58 à 356 °F)  

Réalisation du capteur  

Système à deux tubes, courbe  

Degré de protection  

IP67  

Homologations  

≤ DN 40 : II 1/2 EEx em [ib] IIC T2-T6
≥ DN 50 : II 2G EEx em [ib] IIC T2-T6    


Avantages

  • Perte de pression réduite du fait de la structure compacte à division de débit du capteur

  • La réalisation à tubes en S parallèles et les sondes de mesure inductives positionnées de manière optimale améliorent la précision et la plage dynamique.

  • La structure rigide du boîtier minimise les effets des vibrations des conduites et des contraintes thermiques.

  • Mode de construction homologué EHEDG du capteur avec un grand choix de connecteurs hygiéniques

  • SENSORPROM assure une fonctionnalité Plug & Play effective pour une installation et une mise en service simples et à moindre coût.

  • Sécurité améliorée grâce à une réalisation Ex supérieure : EEx em [ib] IIC ; ≤ DN 40 : II 1/2 EEx em [ib] IIC T2-T6, ≥ DN 50 : II 2G EEx em [ib] IIC T2-T6