SITRANS F C MASS 2100 DI 3-15

Description

Le capteur SITRANS F C MASS 2100 DI 3-15 convient à la mesure précise du débit massique d’un grand nombre de liquides et de gaz. La réalisation du tube à alésage plein diamètre garantit une faible perte de pression grâce à un diamètre intérieur régulier. Un seul monotube sans joints de soudure internes, réductions de diamètre ni distributeurs de flux garantit les meilleures conditions d’hygiène, de sécurité et de nettoyage CIP. Le capteur se caractérise également par sa plage dynamique étendue supérieure à 500:1 et la paroi de tube la plus épaisse du marché garantissant une intégrité optimale.

En outre, il est équipé en option d'un chauffage intégré permettant d'éviter la solidification des liquides sensibles pendant les temps d'arrêt ou entre des processus discontinus.

Pour obtenir un débitmètre complet, vous devez combiner le capteur SITRANS F C MASS 2100 à l'un des transmetteurs suivants de la série MASS:
SITRANS F C MASS 6000  (seulement en montage séparé): pour les applications industrielles générales.
SIFLOW FC070: pour l'intégration directe dans les systèmes basés sur SIMATIC.  
 

Domaines d'application typiques : dosage dans l'industrie chimique (dosage de produits chimiques), industrie agro-alimentaire et des boissons (bière, jus, liquides tels que le chocolat ou les sauces), industrie automobile (bancs d'essai de moteurs).

 

Détails

Etendue de mesure  

de 0 à 5600 kg/h (0 à 12345 lb/h)

Diamètres nominaux  

de DI 3 à DI 15 (1/8" à 5/8")

Précision de mesure  

≤ 0,1 % du débit massique  

Pression de service  

max. 410 bar (max. 5946 psi)  

Température du fluide  

de -50 à 180 °C (-58 à 356 °F)  

Réalisation du capteur  

Système monotube, courbe  

Degré de protection  

IP65 (NEMA 4)  

Homologations  

ATEX EEx (ia) IIC T3-T6  


Avantages

  • Le concept de "bloc central" permet d'isoler les bruits du process, tels que vibrations, pulsations, coups de bélier, etc., provenant de l’environnement immédiat. Cela permet une installation flexible et adaptable.

  • La réalisation robuste et peu encombrante du capteur en acier inoxydable convient à tous les environnements.

  • Le connecteur multibroche et SENSORPROM assurent une fonctionnalité Plug & Play effective pour une installation et une mise en service à moindre coût.

  • Précision optimale des mesures de débit massique, de densité et de débit fractionné grâce à une mesure de température par Pt1000 4 fils.

  • La configuration à sécurité intrinsèque Ia II C en standard autorise la maintenance en zones explosibles sans qu’il faille démonter le capteur si une opération s'avère nécessaire sur le transmetteur Ex-d compact.