SITRANS F C MASS 2100 DI 1.5

Description

Le SITRANS F C MASS 2100 DI 1.5 a déjà prouvé ses performances supérieures dans de nombreuses applications et essais sur site en ce qui concerne sa précision de mesure pour le débit massique et la densité et en ce qui concerne sa plage dynamique.

Sa réalisation sous forme de tube unique continu sans joints de soudure internes, réductions de diamètre ni distributeurs de flux offre les meilleures conditions d’hygiène, de sécurité et de nettoyage CIP pour les applications dans l’industrie agro-alimentaire et des boissons ainsi que pour les applications pharmaceutiques.

Le SITRANS F C MASS 2100 DI 1.5 s’affirme actuellement comme l’appareillage de mesure de prédilection pour les activités de recherche et de développement, ainsi que pour les applications sur micro-installations destinées à la mesure exacte de très petits débits de liquides et de gaz (par ex., gouttes par heure).

Pour obtenir un débitmètre complet, vous devez combiner le capteur SITRANS F C MASS 2100 à l'un des transmetteurs suivants de la série MASS:
SITRANS F C MASS 6000  (seulement en montage séparé): pour les applications industrielles générales.
SIFLOW FC070: pour l'intégration directe dans les systèmes basés sur SIMATIC.

Domaines d'application typiques : dosage dans l'industrie chimique (dosage de produits chimiques), industrie agro-alimentaire et des boissons (concentrés, ketchup, pâtes) et industrie pharmaceutique (préparations, liquides pour dialyse).

 

Détails

Etendue de mesure  

de 0 à 30 kg/h (0 à 66 lb/h)

Diamètre nominal  

DI 1,5 (1/16")  

Précision de mesure  

≤ 0,1 % du débit massique

Pression de service  

Pression du liquide max. 365 bar / max. 5294 psi (Hastelloy)  
Pression du liquide max. 230 bar / max. 3330 psi (acier inoxydable)    

Température du fluide  

de -50 à 180 °C (-58 à 356 °F)  

Réalisation du capteur  

Système monotube, courbé    

Degré de protection  

IP65 (NEMA 4)  

Homologations  

EEx (ia) IIC T3-T6  


Avantages

  • La conception associative à base de bobine d’excitation et de capteur autorise une réalisation ultra légère du tube et une très grande stabilité du point zéro.

  • Une paroi de tube ayant la plus grande épaisseur du marché garantit une durée de vie optimale ainsi qu’une haute résistance à la corrosion et à la pression.

  • Le connecteur multibroche et SENSORPROM assurent une fonctionnalité Plug & Play effective pour une installation et une mise en service à moindre coût.

  • Sécurité améliorée grâce à une configuration standard sécurité intrinsèque conforme à EEx ia

  • Haute précision des mesures de débit massique, de densité et de débit fractionné grâce à une mesure de température par Pt1000 4 fils.