SITRANS RD500

Description

Le SITRANS RD500 est un gestionnaire de données à distance (Remote-Data Manager) permettant un accès Web, le traitement des événements d'alarme et la saisie de données pour la technique de mesure.

Le RD500 est un gestionnaire de données à distance convivial qui fonctionne avec une application basée sur le Web et les modules matériels. Cette solution unique et modulaire permet la surveillance des signaux de processus les plus divers, les ports série permettant une acquisition des données à partir de tous les appareils RTU Modbus.

Le RD500 comprend un module de communication maître et jusqu'à 16 modules esclaves. Divers types de module autorisant jusqu'à 128 entrées et sorties courantes sont disponibles. Les ports série du RD500 permettent l'acquisition des données de 247 appareils esclaves Modbus RTU maximum, appareils de terrain compris.

Le serveur Web intégré, le client FTP et le client e-mail du RD500 permettent la télésurveillance du processus. Les messages d'alarme sont communiqués à un ou plusieurs destinataires par e-mail ou messages textuels SMS afin d'assurer que le personnel prenne les mesures appropriées.

Le RD500 supporte des modems externes et assure ainsi la flexibilité des applications pour lesquelles une connexion réseau fixe ou mobile est souhaitée.

Le RD500 est configuré par une interface basée sur le Web ; un navigateur standard suffit pour configurer votre système.

Domaines d'application principaux : Surveillance à distance des stocks, applications de maintenance et de processus, avec accès Web à l'instrumentation de terrain

Avantages

  • Le RD500 supporte les messages et événements d'alarme par e-mail, SMS et transfert FTP

  • Le serveur Internet offre un accès à l'échelle mondiale aux journaux de données de l'appareil ainsi que la configuration et le réglage du RD500

  • Scalabilité avec les modules d'E/S optionnels pour courant (4 à 20 mA), tension (0 à 10 V), thermocouple (TC), sonde à résistance (RTD) et E/S TOR

  • Ethernet 10 Base-TI/100 Base-TX et la prise en charge de 3G, GSM, GPRS et PSTN offrent des options de télécommunication flexibles

  • Prise en charge de jusqu'à 128 appareils avec les modules d'E/S flexibles et de jusqu'à 247 appareils Modbus série

  • Le serveur et le client FTP intégrés supportent la synchronisation des données FTP avec un serveur central

  • La carte mémoire Compact Flash-Slot embarque jusqu'à 2 Go de mémoire extensible pour la saisie et la mémorisation de données.

  • Fichiers journaux au format CSV (Comma Separated Values) pour fichiers de données et HTML pour les fichiers listes