Set CEM 1

Surveillance continue des composants polluants dans les gaz de fumée

Description

En raison d'une part, des exigences légales imposées par les décrets relatifs à la surveillance des émissions, et d'autre part des demandes des exploitants d'installations de process, à qui l'analyse des gaz permet de tirer des conclusions quant à l'efficacité des processus (par ex. pour la commande de chaudières, la mesure et la surveillance des émissions dans les gaz de fumées) constituent l'un des thèmes les plus importants dans le cadre de l'analyse des gaz en continu.

Le marché exige un système complet, spécialement conçu pour cette application. Avec le Set CEM (Continuous Emission Monitoring), Siemens offre des systèmes standardisés répondant aux exigences, depuis le prélèvement des échantillons et leur préparation jusqu'à l'analyse des gaz.

Les concentrations des composants gazeux CO, CO2, NO, NOx, SO2, O2, HCL, HF, NH3 et H2O peuvent être déterminées. Le Set propose diverses variantes destinées à couvrir les exigences du marché de manière flexible. À partir d'un châssis de montage comprenant un analyseur et le conditionnement des échantillons, la configuration des options supplémentaires nécessaires est rapide et facile.