Gaz naturel: Set CV

Détermination de la qualité du gaz naturel

Description

Les besoins énergétiques mondiaux ne cessent d'augmenter alors que les réserves d'énergies fossiles diminuent. Le gaz naturel est une énergie fossile pour laquelle il existe encore d'importantes réserves inutilisées.

De la production aux clients finaux, en passant par le réseau de distribution, la qualité du gaz naturel est analysée en divers points. Par exemple, pour déterminer la valeur pécuniaire à des fins de comptabilité, pour générer un mélange de gaz naturel d'une certaine qualité provenant de plusieurs sources ou également pour optimiser les processus de combustion. Le pouvoir calorifique, la densité réelle et l'indice de Wobbe constituent les paramètres clés qu'il convient de déterminer.

Plus la qualité du gaz naturel est déterminée de manière précise, rapide et fiable, plus le calcul entre deux parties est précis, plus la qualité du mélange de gaz naturel est exacte ou plus un processus de combustion peut être efficace. Il y a donc de bonnes raisons sur le plan économique de déterminer la qualité du gaz naturel le plus précisément possible.

L'analyseur de gaz naturel SITRANS CV analyse onze composants et détermine le pouvoir calorifique, la densité relative ainsi que l'indice de Wobbe en 180 s. Le marché exige un système complet et fiable, spécialement conçu pour l'application du gaz naturel. Avec le Set CV (Calorific Value), Siemens offre un système standardisé qui couvre l'ensemble des exigences, depuis le prélèvement des échantillons jusqu'à l'extension des interfaces de communication, en passant par le réduction de pression, la préparation des échantillons, la détermination de la qualité à l'aide du chromatographe en phase gazeuse de gaz naturel SITRANS CV, l'alimentation en gaz vecteur et en gaz d'étalonnage.

Le Set propose diverses variantes destinées à couvrir les exigences du marché de manière flexible.