OXYMAT 64

Description

L'OXYMAT 64 permet de mesurer des concentrations d'oxygène en très faibles traces avec une plus petite étendue de mesure de 0 à 10 ppm. Ceci est particulièrement utile dans les installations de séparation de l'air, pour la fabrication de gaz et pour la soudure d'aciers fortement alliés, du titane, sous atmosphère protectrice. D'autres possibilités d'application sont offertes dans les ateliers de trempe, dans l'industrie chimique et dans l'industrie alimentaire.

L'OXYMAT 64 fonctionne avec des capteurs ZrO2. Un capteur en forme de tube et chauffé à 650°C est traversé par le gaz de mesure à débit constant. Le côté extérieur du capteur est exposé à l'air ambiant et sert également d'électrode de référence.

Du fait des différences de concentration sur les deux faces, la pression partielle est différente. Étant donné que le ZrO2 est conducteur électrique à 650℃, il se produit une migration des ions en direction de la pression partielle plus faible. Il en résulte une différence de potentiel entre les deux électrodes qui correspond à la concentration d'oxygène dans le gaz de mesure.

En fonction de l'application, il est possible de choisir entre un capteur ZrO2 catalytique inactif et un capteur catalytique actif. Les deux capteurs se différencient par le matériau de l'électrode et réagissent différemment aux composants résiduels combustibles.

Les deux variantes se distinguent particulièrement par leur haute linéarité et offrent en plus tous les avantages de la série 6, comme par ex. le concept de commande intuitif et l'architecture d'interface ouverte.

 

Détails

Nombre max de composants    

1    

Composants    

Oxygène    

Plus faible étendue de mesure    

0-10 vpm    

Boîtier    

Rack 19“  


Avantages

  • Grande linéarité

  • Construction compacte

  • Architecture d'interface ouverte (RS 485, RS 232, PROFIBUS)

  • Réseau SIPROM GA pour informations de service et de maintenance (option)