CALOMAT 6

Description

Pour la détermination en continu de la teneur en hydrogène et de gaz nobles, la conductibilité thermique du mélange gazeux est mesurée et la concentration est calculée. Seuls les mélanges gazeux binaires peuvent être mesurés directement. Si plus de deux composants sont présents, les concentrations de tous les autres composants doivent être alors mesurés séparément avec d'autres méthodes de mesure. Le CALOMAT 6 peut ici effectuer une correction transversale en interne après transmission des résultats de mesure externes. Il est ainsi possible de se passer de calculateur externe.

Le CALOMAT 6 se caractérise par sa grande dynamique d'étendue de mesure (par ex. 0-1 % et 0-100 % de H2, paramétrable) et un plus faible temps T90.

Le CALOMAT 6 est un analyseur de gaz de pointe disponible en version 19” ou en boîtier de terrain robuste utilisable en atmosphère hostile. Avec une unité de surveillance supplémentaire, le CALOMAT 6 en boîtier de terrain est adapté à l'utilisation en zone Ex 1 ou 2. De façon générale, le champ d'application regroupe tous les domaines de la mesure des émissions à l'utilisation dans des processus, pour la conduite des procédés de production et la garantie de la qualité du produit.

Les appareils peuvent être simplement intégrés dans les solutions d'automatisation via les interfaces RS 485, PROFIBUS DP et PROFIBUS PA et paramétrés et commandés avec l'outil PDM. Les appareils d'analyse peuvent par ailleurs communiquer avec l'outil logiciel Siprom GA relié par TCP/IP à Ethernet pour une maintenance simple et rapide.

 

 

Détails

Nombre max de composants    

1    

Composants    

par ex. H2, He    

Plus faible étendue de mesure    

0-1 %  

Boîtier    

rackable 19" / de terrain    


Avantages

  • Temps T90 réduit grâce au capteur Si de fabrication micromécanique

  • Basé sur du matériel à utilisation universelle, grande dynamique d'étendue de mesure (par ex. 0 à 1 %, 0 à 100 %, 95 à 100 % H2)

  • Correction de gaz perturbateurs intégrée, calcul externe non nécessaire

  • Architecture d'interface ouverte (RS 485, RS 232, PROFIBUS)

  • Réseau SIPROM GA pour informations de service et de maintenance (en option)