ULTRAMAT 6

Description

Utilisé en particulier pour des applications exigeantes, l'ULTRAMAT 6 doit satisfaire à des exigences élevées en termes de fiabilité et de qualité de mesure. Ceci est garanti grâce à une électronique moderne, une commande simple et un module physique adapté aux mesures à réaliser.

L'ULTRAMAT 6E mesure ainsi jusqu'à quatre composants absorbant dans l'infrarouge, l'ULTRAMAT 6F jusqu'à deux composants absorbant dans l'infrarouge dans un seul appareil. Grâce à l'utilisation de coupleurs optiques et de filtres optiques en option en vue de l'augmentation de la sélectivité, il est également possible de l'utiliser dans de nombreux cas pour la mesure de mélanges de gaz complexes. Des mesures de faibles concentrations et de faibles limites de détections sont ainsi garanties.

L'utilisation de matériaux appropriés pour le circuit de gaz permet également l'utilisation des analyseurs pour les mesures de mélanges gazeux avec des éléments corrosifs ou des composants de mesure corrosifs.

Sur le modèle d'appareil de terrain, en degré de protection IP65 et équipé d'un raccordement de fluide de rinçage, la séparation étanche aux gaz entre l'électronique et la physique assure une durabilité élevée également dans un environnement sévère. Par ailleurs, le modèle d'appareil de terrain constitue la version de base pour l'option de chauffage de l'unité d'analyse, en vue de la mesure de composants à point d'ébullition élevé et de l'utilisation dans des zones à risque d'explosion.

 

Détails

Nombre max de composants    

4    

Composants    

par ex. CO, CO2, NO, SO2, CH4 Hydrocarbures  

Plus faible étendue de mesure    

spécifique aux composants : 0-5 / 0-100 ppm    

Boîtier    

rackable 19" / de terrain    


Avantages

  • Grande sélectivité grâce au détecteur à deux couches et au coupleur optique : Mesures fiables, même dans les mélanges gazeux complexes

  • Faibles limites de détection : Mesures à faibles concentrations

  • Matériaux du circuit de gaz résistants à la corrosion (en option) : Mesure de gaz hautement corrosifs possible

  • Chambres d'analyse nettoyables : Économies réalisées grâce à la réutilisation après nettoyage

  • Electronique et physique : séparation étanche au gaz, nettoyable, IP65 : durabilité élevée même dans un environnement sévère