ULTRAMAT 23

Description

Grâce à sa conception multicomposant et à la technique NDIR pour la mesure de jusqu'à trois composants absorbant dans l'infrarouge, l'ULTRAMAT 23 offre un seuil de rentabilité élevé et permet de gagner de la place.

La fonction intégrée d'étalonnage automatique à l'air ambiant constitue un avantage unique. Un contrôle avec des gaz étalon n'est nécessaire qu'une fois par an.

La commande guidée par menu en langage clair permet aux utilisateurs et au personnel de maintenance de se servir immédiatement de l'appareil. Une maintenance préventive est possible grâce aux informations du journal de bord.

Les détecteurs multicouches utilisés garantissent une haute sélectivité et une sensibilité croisée à la vapeur d'eau plus faible. Les chambres de mesures utilisées sont robustes et résistances ; elles peuvent être facilement nettoyées en cas de défaut de conditionnement des échantillons entraînant un encrassement.

Le capteur électrochimique d'oxygène est destiné à la détermination de la valeur de référence d'O2, en plus le capteur d'hydrogène sulfuré permet d'utiliser l'ULTRAMAT 23 dans  des  usines de production de  biogaz.

L'appplication des capteurs électrochimiques combinés avec la méthode NDIR  dans un appareil de base réduit les coûts relatifs à la préparation des échantillons et à la disponibilité des pièces de rechange.

 

Détails

Nombre max de composants    

3 IR + O2  

Composants    

par ex. CO, CO2, NO, SO2, CH4, O2, H2S

Plus faible étendue de mesure  

spécifique aux composants : 0-50 / 0-500 vpm    

Boîtier    

Rack 19"  


Avantages

  • Rentabilité élevée car aucun gaz étalon n'est nécessaire (AUTOCAL avec air ambiant, dépend du composant à mesurer)

  • Haute sélectivité grâce aux détecteurs multicouches, par ex. plus faible sensibilité croisée à la vapeur d'eau

  • Chambres d'analyse nettoyables : Économies réalisées grâce à la réutilisation après nettoyage

  • Commande guidée par menu en langage clair

  • Architecture d'interface ouverte (RS 485, RS 232; PROFIBUS,SIPROM GA) : Intégration dans le processus simplifiée ; commande et contrôle à distance