Logiciel de commande

Analyse extractive en continu des gaz de processus

  • SIPROM GA
    SIPROM GA est un progiciel gratuit de communication entre un ordinateur fixe ou portable et les analyseurs de la gamme 6 et ULTRAMAT 23. Il est utilisé pour le paramétrage, la maintenance et le diagnostic. L'accès aux analyseurs via SIPROM GA s'effectue directement à partir de l'ordinateur ou par l'intermédiaire d'une interface RS 485 ou d'une passerelle Ethernet.

  • SIMATIC PDM
    SIMATIC PDM (Process Device Manager) est un outil universel indépendant du constructeur, pour la configuration, le paramétrage, la mise en service, le diagnostic et la maintenance des appareils de terrain intelligents. Les analyseurs de gaz de la gamme 6, ULTRAMAT 23 et SIPROCESS GA700 peuvent être configurés et surveillés à l'aide de ce logiciel. Pour la surveillance de l'ensemble de l'installation, il est possible d'intégrer SIMATIC PDM dans l'environnement de configuration SIMATIC PCS 7 / STEP 7. La communication entre le PC et les analyseurs peut être assurée via Ethernet et Profibus.


Analyse continue de gaz de processus in situ

  • LDSComm
    A des fins de dépannage et de maintenance, LDS 6 et SITRANS SL peuvent émettre et recevoir des informations à l'aide du logiciel LDSComm via une liaison Ethernet. Cet utilitaire de dépannage et de maintenance est en mesure de vérifier et de modifier à distance les paramètres d'état et de calibrage des appareils. Le cas échéant, un télédiagnostic complet est également possible. En cas de panne, les informations requises peuvent être envoyées par modem aux techniciens SAV de Siemens qui prennent les mesures appropriées et les exécutent à distance. Cette possibilité de télédiagnostic et de télémaintenance est mise en œuvre via un modem LAN classique.


Chromatographie des gaz de processus

  • Gas Chromatograph Portal
    Le logiciel Workstation Gas Chromatograph Portal, une mise à niveau du ‘System Manager’ (gestionnaire système) et du logiciel ‘EZChrom’, permet d'assurer une surveillance et un paramétrage simples des chromatographes en phase gazeuse Advance Maxum, Maxum édition II et MicroSAM connectés à Ethernet. Le logiciel intuitif permet, entre autres, d'accéder à l'état de l'appareil, aux résultats d'analyse, aux paramètres et aux chromatogrammes. De plus, le logiciel Workstation Gas Chromatograph Portal propose des outils de journalisation des données, de compte-rendu et de surveillance réseau des appareils raccordés.

  • MAXUM OPC Server
    L'utilitaire "MAXUM OPC Server" permet de collecter les mesures, les états et les résultats d'analyse en provenance des chromatographes en phase gazeuse raccordés au réseau Ethernet Maxum édition II et MicroSAM et de les mettre à disposition via un serveur OPC DA pour les systèmes de niveau supérieur, p.ex. le système de conduite du processus.

  • CV Control
    CVControl est le logiciel de commande du chromatographe de gaz de processus SITRANS CV. CVControl dispose des fonctions suivantes : Calibration, Optimisation méthodologique automatique, Commande d'analyse et Sauvegarde des paramètres. Le logiciel peut communiquer avec tous les appareils SITRANS CV raccordés au réseau Ethernet.