Chimie de spécialité et chimie fine

Instrumentation et analyse des procédés

Des données de mesure précises pour une flexibilité optimale

La chimie de spécialité et la chimie fine se caractérisent par une multiplicité de processus, des processus de laboratoire aux processus continus en passant par les processus par lots. Mais aussi différents que ces processus puissent être : le rendement est primordial dans chacun d'entre eux. Autres facteurs de réussite du secteur : changements rapides de production, délais de commercialisation courts et qualité des produits sur mesure.
Siemens fournit une offre complète pour l'instrumentation et l'analyse des procédés répondant à toutes les exigences de la chimie de spécialité et de la chimie fine. Nos appareils de terrain fiables fournissent des données de mesure ultra précises et assurent ainsi la transparence des processus, la reproductibilité des lots et donc la flexibilité requise dans ce secteur.
En outre, la surveillance et la commande fiables de tous les paramètres de process créent les conditions requises pour optimiser la disponibilité et réduire les frais de maintenance : des leviers cruciaux pour augmenter la productivité et le rendement. Nos solutions sont bien entendu adaptées à une utilisation dans des conditions ambiantes difficiles et disposent de fonctions étendues en matière de gestion d'actifs, de diagnostic et de maintenance préventive.

Optimisation de la sécurité de l'installation et du coût total de possession (Total Cost of Ownership)
Notre offre comprend également des appareils de procédés antidéflagrants et sécurisés avec fonctions de sécurité intégrées. Nous vous apportons ainsi la réponse adéquate face aux dispositions et réglementations toujours plus strictes en matière de sécurité et satisfaisons à l'exigence de disponibilité maximale et de protection contre les risques d'explosion.
En qualité de partenaire, nous vous proposons la solution idéale pour chaque tâche de mesure spécifique à votre branche, par un fournisseur unique. Instrumentation des procédés, analyse des procédés ou pesage : dans tous les cas, vous tablez, avec nos appareils, sur des fonctions de diagnostic étendues, de même que sur un concept de commande homogène et intuitif. Associé aux assistants de démarrage rapide intelligents, aux fonctions de diagnostic facilement compréhensibles et à l'intégration parfaite dans le système de conduite de processus, ce concept permet de réduire les frais de formation et d'optimiser l'emploi du personnel qualifié.

Vous trouverez ici de plus amples informations sur notre gamme de produits : exemple de processus de distillation