Forme particulière, utilisations particulières

Conçu pour des tâches et des conditions spéciales

Conditions de montage étroites, conditions ambiantes rigoureuses ou tensions d'entrée ou de sortie spéciales, ces alimentations standard répondent aussi à des exigences exceptionnelles et assurent une alimentation fiable et efficiente. Grâce à leur compacité, elles sont parfaitement intégrables, même dans des installations déjà existantes.

Vous trouverez ici davantage d’informations sur les divers produits forme particulière, utilisations particulières et sur les possibilités de commande.

Le SITOP Selection Tool vous aide également à sélectionner vos produits.

PSU100D - Alimentations à prix attractifs pour fixation directe sur paroi

PSU100D - Alimentations à prix attractifs pour fixation directe sur paroi

Les alimentations stabilisées PSU100D à prix économiques se fixent directement par vissur paroi. Le boîtier robuste en aluminium en indice de protection IP20 peut être montédans différentes positions et convient aux applications à température élevée et satisfaità des exigences élevées en matière de chocs et vibrations. La plage de tension d'entréepermet le raccordement aux réseaux les plus divers dans le monde entier et délivreune tension de sortie sûre de 12 V ou 24 V, même en cas de fortes variations de tensionréseau.


PSU100D - Alimentations à prix attractifs pour fixation directe sur paroi

SITOP PSU100P 24 V/ 5 A et 8 A
Alimentations monophasées robustes en IP67

Grâce à leur enveloppe résistante au degré de protection IP67, les nouvelles alimentations pour le montage mural sont parfaitement adaptées aux applications décentralisées hors de l'armoire. La commutation automatique de la tension d'entrée des appareils monophasés et la plage de températures de -25° à + 60°C permettent un usage dans le monde entier. L'efficacité élevée (allant jusqu'à 93%) réduit le développement de chaleur et la consommation d'énergie. La signalisation d'exploitation sur l'appareil s'effectue par l'intermédiaire de LED (vert = "24 V CC OK“, rouge clignotant = surcharge). Un contact de signalisation libre de potentiel fournit l'état de la tension de sortie et permet ainsi une intégration facile dans l'installation.


SITOP PSU300B 12 V/ 20 A et 24 V/ 30 A pour le chargement de batteries

SITOP PSU300B 12 V/ 20 A, 24 V/ 17 A et 24 V/ 30 A pour le chargement de batteries

Grâce à leur caractéristique de courant constant, les alimentations SITOP PSU300B sont adaptées de façon optimale au chargement de batteries. La caractéristique de sortie peut, pour d’autres applications, être également commutée sur la coupure mémorisée. L’entrée triphasée large plage permet une utilisation universelle. Grâce à ses dimensions réduites, l’alimentation SITOP PSU300B requiert peu de place sur le profilé support. Il n’est pas nécessaire non plus de ménager des espacements de montage.


Alimentation triphasée SITOP PSU300E 24 V/ 5 A

  • Boîtier métallique robuste avec 42 mm de largeur de montage, aucun espace de montage latéral nécessaire

  • Faible dégagement de chaleur par un rendement de 90 %

  • Entrée à large plage de tension de 320 V à 550 V CA permettant des temps d'autonomie de 50 ms et donc une utilisation sur des réseaux alternatifs triphasés instables

  • Raccordement par bornes à vis amovibles (borniers enfichables)

  • Tension de sortie réglable jusqu'à 29 V pour la compensation des chutes de tension

  • LED de signalisation et contact de signalisation intégré "24 V CC O.K." indiquant l'état de la tension de sortie

  • Plage de température ambiante de 0 à +60 °C


DC/DC-Wandler für 12 aus 24 Volt

Convertisseur CC/CC 12 V/ 2,5 A

L'appareil étroit à montage sur rail fournit 12 V/ 2,5 A et est raccordé à 24 V CC, par ex. à la sortie d'une alimentation SITOP. Grâce à une SITOP DC-UPS, vous bénéficiez d'une tension continue 12 V sans interruption.


DC/DC-Wandler 2 A

Convertisseur CC/CC 2A

L'appareil à montage sur rail 2A convertit des tensions continues entre 16,8 et 138 V en une tension régulée de 24 volts.


Unlimited diversity thanks to variable output

Une diversité sans frontière grâce à une sortie variable

Leur concept innovant permet le réglage en toute souplesse de la tension de sortie entre 3 et 52 V. Il est ainsi possible de couvrir des tensions spéciales de manière fiable avec un appareil standard.


Die Elektronikversorgung für den Schaltschrank

L'alimentation des composants électroniques situés dans l'armoire

L'appareil à montage sur rail, adapté aux exigences industrielles, dispose de deux sorties 15 V, par exemple pour des consommateurs électroniques devant être alimentés sous ±15 Volt.


In Flachbauform

De forme plate

Les alimentations 24 V/5 A et 10 A avec boîtier métallique compact peuvent être utilisées partout, même lorsque la profondeur de montage est réduite. Par exemple, sur des châssis pivotants ou des supports de machine recouverts.


In rauester Umgebung - SITOP PSU300P

Dans les environnements les plus rigoureux - SITOP PSU300P

L'alimentation 8A en degré de protection IP67 est adaptée aux applications décentralisées sur des réseaux triphasés. Un contact de signalisation indique l'état "24 V o.k." et "Surchauffe".

L'alimentation robuste peut être utilisée sur une plage de température comprise entre -25 et +55 °C.


La variante NEC Class2

La puissance de sortie de l'alimentation à montage sur rail 24 V/3,7 A est limitée à 100 VA. Elle présente donc l'homologation NEC Class2.


For extremely harsh environments - SITOP PSU300P

Blocs d’alimentation 30 V pour AS-Interface

Les blocs d’alimentation assurent de manière centrale l’alimentation du réseau AS-i et des esclaves raccordés. Ils constituent une partie intégrante d'un réseau AS-i et permettent en liaison avec le découplage de données la transmission des données et de l'énergie sur la même ligne bifilaire.