SITOP smart

L'alimentation standard performante pour réseaux monophasés et triphasés

SITOP smart est l’alimentation performante pour les machines et installations automatisées avec un système électronique de 24 V ou 12 V. Malgré sa compacité, elle présente un comportement exceptionnel en cas de surcharge. En effet, elle délivre 1,5 fois le courant nominal pendant 5 s/min, permettant d’activer facilement même des consommateurs à fort courant d’appel. Avec une permanence 120 % de puissance nominale, ces blocs d’alimentation compacts sont les plus fiables de leur catégorie.

Pour une meilleure disponibilité, les blocs d’alimentation SITOP smart peuvent être combinés à des modules DC-USV, de redondance et de sélectivité.

Les avantages en bref

  • Surface de montage réduite grâce à une forme étroite, aucun espace de montage latéral nécessaire

  • Fonction “Extra-Power“ délivrant 1,5 fois le courant nominal pendant 5 s/min pour faire face à de brèves surcharges

  • En permanence 120 % de puissance nominale, jusqu’à une température ambiante de 45°C (variantes 24 V)

  • Contact de signalisation pour “Tension de sortie o.k.“ pour une intégration aisée dans la surveillance de l'installation

  • Faible consommation d’énergie et dégagement de chaleur réduit dans l’armoire grâce à un rendement élevé

  • SITOP PSU100S : Commutation de plage automatique 120/ 230 V CA

  • SITOP PSU300S : Entrée à large plage 400 – 500 V CA

  • Tension de sortie réglable pour la compensation des chutes de tension

  • Large plage de température de -25 à +70 °C

  • Nombreuses certifications pour toutes les applications standard dans le monde entier (par ex. B cULus, ATEX, cCSAus Class1 Div 2, GL)


Nouveau : SITOP PSU300S 24 V/5 A et 10 A


Pour les petites alimentations de réseaux triphasés, la gamme de produits standard SITOP smart a été complétée par une alimentation 5 A et la version 10 A introduite. La nouvelle alimentation SITOP PSU300S avec courant nominal de sortie de 5 ampères peut être montée sur le rail DIN symétrique où elle n'occupe qu'une largeur de 50 mm. La largeur de montage de la variante 10 ampères a été réduite de 20 mm et ne requiert que 70 mm.

Le rendement élevé jusqu'à 91 pourcents de ces deux alimentations garantit une faible dissipation thermique dans l'armoire.  Les appareils disposent d'une entrée triphasée à large plage de 340 à 550 volts CC fournissant de manière fiable 24 volts même en cas de fluctuations importantes de la tension réseau. La puissance supplémentaire pouvant fournir 1,5x le courant nominal pour 5 secondes permet l'enclenchement de charges à forte consommation.

Grâce aux certifications internationales telles que ATEX, IECEx et GL et une plage de température ambiante admissible de -25 à 70 °C, elles se prêtent à une utilisation dans les secteurs les plus divers et cela dans le monde entier.