SITOP modular

L'alimentation technologique pour solutions exigeantes

Les alimentations SITOP modular monophasée, biphasée et triphasée sont les alimentations technologiques pour solutions exigeantes. Elles satisfont à des exigences de fonctionnalité maximales sur des installations et machines complexes. L'entrée à large plage de tensions permet le raccordement à n'importe quel réseau dans le monde et assure une sécurité élevée, même en cas de fluctuations de tension importantes. Elles offrent un comportement remarquable en cas de surcharge : la fonction Power Boost fournit le triple du courant assigné pendant une courte durée et la fonction Extra Power de 150% permet de mettre facilement sous tension les charges avec une forte consommation. Et en cas de surcharge, il est possible de choisir entre un courant stabilisé ou un redémarrage automatique. Le très haut rendement minimise la consommation d'énergie et la dissipation de chaleur dans l'armoire électrique, avantage auquel vient s'ajouter la compacité du boîtier métallique.

Pour accroître encore la disponibilité, les blocs d'alimentation SITOP modular sont combinables avec des modules tampon, des modules DC-USV, des modules de redondance et de coupure sélective.

Les avantages en bref

  • Forme très étroite – aucun espace de montage latéral nécessaire

  • Fonction Power Boost permettant de débiter le triple du courant assigné (pendant 25 ms) pour le déclenchement de dispositifs de protection

  • Fonction Extra-Power délivrant 1,5 fois le courant nominal pendant une courte durée (5 s/min) pour compenser une surcharge de courte durée

  • Possibilité de choisir entre un courant stabilisé ou un redémarrage automatique en cas de court-circuit.

  • Possibilité de choisir une répartition de charge symétrique pour un fonctionnement en parallèle

  • Rendement très élevé pouvant atteindre 94%

  • Grande plage de température de -25 à +70 °C

  • Nombreuses certifications comme cULus, ATEX ou GL


Nouveau : SITOP PSU8200 24 V CC/ 40 A


Pour des exigences élevées avec un encombrement réduit

La SITOP PSU8200 coiffe la gamme SITOP modular pour les réseaux monophasés. Grâce à sa construction étroite de seulement 145 mm, cette alimentation technologique de 40 ampères permet une installation avec un encombrement particulièrement réduit. La faible consommation énergétique et l’émission de chaleur réduite dans l’armoire électrique reposent sur un rendement élevé de 93 %. La disponibilité de l’installation est également protégée en cas de surcharge pendant 25 ms pour 3 fois la valeur du courant nominal et durant 5 s/min pour 1,5 fois la valeur du courant nominal. Le bloc d’alimentation peut être utilisé dans le monde entier, avec son entrée monophasée à large plage (85-132/170-264V CA) et la commutation de plage automatique entre 120 et 230 V CA. Grâce à ses fonctionnalités étendues, cette nouvelle alimentation convient de façon optimale, aussi bien pour l'industrie des processus que pour l'industrie manufacturière.

 Brochure