Câble IWLAN RCoax : le câble optique à rayons de fuite pour les environnements exigeants

Que ce soit pour des grues, des ascenseurs ou des véhicules sur rails, les guide d'ondes à fentes RCoax assurent une liaison radio fiable là où la mise en œuvre de technologies d'antennes traditionnelles serait très complexe.

Description

Utilisés en tant qu'antennes pour les points d'accès SCALANCE W, les guide d'ondes à fentes RCoax assurent des liaisons radio fiables. Le câble coaxial est solide et facile à installer, et ne requiert aucun agrément particulier pour sa mise en œuvre en atmosphère explosive (zone 2). Deux variantes sont disponibles pour les applications IWLAN avec des bandes de fréquence de 2,4 GHz et 5 GHz. Le câble est raccordé aux points d'accès SCALANCE W-700 comme une antenne externe. Les abonnés mobiles sont raccordés via les modules client SCALANCE W-700.



Détails

Le câble optique à rayons de fuite est posé le long du trajet des abonnés mobiles, par ex. dans le rail d'un convoyeur aérien. Ses caractéristiques de rayonnement en font une antenne qui se pose comme un câble et dont le champ radio est fiable, même là où l'utilisation d'une antenne omnidirectionnelle ou directionnelle s'avérerait complexe.



Avantages

  • Fiabilité optimale grâce à un champ hertzien contrôlé et défini

  • Transmission des données sans contact et, par conséquent, sans usure et avec peu de maintenance

  • Économies du fait de la suppression des câbles de contact et des câbles chenillables

  • Pérennité de l'investissement grâce à l'intégration d'appareils PROFIBUS